Pompadour : les champions 2012
Sport
Cet article a été publié le : 05 novembre 2012 à 7h41
Cecile Travaille, Michel Paris, Florence Vacher, Lucie San Nicolas, Solenn Roche et Hélène Renard : voici le Millésime 2012 des Champions de France Amateur.
L’Amateur élite était dominé après le cross par Hélène Renard sur Tany Jolie. 13ème au dressage, elle avait réalisé un cross en 1,20pts de temps dépassé. Pour rappel, ce cross a été très difficile pour la majorité des concurrents puisque seuls 24 partants sont sans incidents aux obstacles et 25 sont éliminés ou abandonnent sur le parcours conçu par Pierre Michelet. Le dimanche, il restait donc le CSO et là encore, le parcours n’était pas une promenade de santé ! 3 couples sont éliminés et seulement
6 réussissent le sans-faute ! Hélène Renard n’est pas de ceux là, mais avec juste une barre, elle maintient son leadership et remporte donc le Championnat ! Anis Belhocine, 2ème grâce à son maxi après le cross, commet deux fautes et redescend à la 5ème place. C’est Marie Louvet qui lui succède avec Promise de Gourjan. Grâce à son sans-faute, elle est vice-Championne de France, alors qu’elle partait de la 37ème place après le dressage ! David Cotel complète ce podium sur Poup’s and Zaz. Jean Adrien Kleineidam termine 4ème sur Quel Amour, tandis que Guillaume Crépy prend la 6ème place sur Ovaro Marblesien.
Chez les jeunes, une barre n’a pas empêché Lucie San Nicolas de remporter le Championnat Amateur 1 GP. Elle a dominé l’épreuve de bout en bout sur son Rubis des Islots. Double sans-faute, Charlotte Berruet et Louise Montagne remontent de leur 8ème et 18ème place du dressage et terminent sur le podium. Anne-Laure Miquet, qui était 1ère ex-aequo avec Lucie sur le dressage, fait un peu de temps sur le cross et deux barres à l’hippique, elle termine donc 4ème avec Phebee d’Orion.
Du côté des Séniors, c’est aussi la 1ère du dressage qui remporte l’épreuve. Solenn Roche n’a pas commis une seule erreure sur ce Championnat sur Karlin de la Botte et elle termine avec un score de 35,75pts ! Malgré son double sans-faute aussi, Laetitia Chiodetti sur Pangloss Paulois, n’a donc pas pu remonter et reste à la 2ème place, à seulement 0,50pts d’écart de la tête. Celine Jousson sur Handjin du Chêne monte sur la 3ème marche du podium, devant Romain Arque sur Orignac Wisbecq qui lui remonte de sa 12ème place du dressage !
Enfin, l’Amateur 2 GP Jeunes est remportée par Michel Paris sur Don Pedro, suivi de Cécile Merel sur Phantasy. Océane Boussignac est médaille de bronze avec Karabine de Gourjan.
Tous les résultats ici
HF