L’Irlande changera aussi d’entraîneur

Sport
Cet article a été publié le : 17 janvier 2013 à 7h51
L’Irlande changera aussi d’entraîneur


C’est la saison des changements de chef d’équipe. Après Laurent Bousquet, c’est Ginny Elliot dont le contrat ne sera pas renouveler. Entraineur national sénior pour l’équipe Irlandaise, Ginny a retiré sa candidature à sa propre succession. La Fédération Irlandaise avait annoncé en novembre un appel d’offre pour ce poste et 9 candidats ont répondu, dont l’actuelle entraineur. « J’avais postulé à nouveau, mais j’ai décidé ces derniers jours de retirer ma candidature. J’ai passé 4 ans à ce poste et me sens

comme si j’avais aidé beaucoup, mais je suis à la recherche de nouveaux projets. », dit-elle sur Horse and Hound. Avec une 5ème place par équipe et une 7ème place en individuel à Londres, « tous les objectifs ont été atteints », ajoute-t-elle.

Ginny avait eu son époque glorieuse dans les années 80 en tant que cavalière, ayant remporté un Championnat du monde, 3 titre de Championne d’Europe, 3 Badminton et 5 Burghley. Nous ne connaissons pas encore le nom de son remplaçant mais la Fédération annonce sur son site que le choix est déjà bien avancé et qu’ils devraient pouvoir nommer le nouveau candidat lors d’un meeting fin janvier.