Lamotte : Maxime Livio prend les devants
Avant-dernière journée à Lamotte pour cette dernière étape du Grand National, entre pluie et soleil.
La Pro élite s’est bien courue, même si le chronomètre ne fut pas facile à atteindre. Seul Maxime Livio avec Pica d’Or réussit le maxi, remplaçant ainsi Gwendolen Fer à la tête de l’épreuve. Avec Romantic Love, la cavalière Midi-Pyrénéenne prend 2,40pts de temps dépassé. Elle ne perd qu’une seule place, tandis que Thibault Fournier conserve sa 3ème position avec Siniani de Lathus.
Matthieu Vanlandeghem boucle un très bon tour avec seulement 1,2pts de temps, associé à Safran du Chanois. Il reste 4ème mais se laisse une barre d’avance sur Geoffroy Soullez avec Sacré Louvo. Seul Stanislas de Zuchowicz est éliminé avec Rohan du Maneix après 3 refus sur le 11. Aucune chute n’est à déplorer dans cette épreuve.
Dans la Pro 1, le classement a bien bougé entre le dressage et le cross. Marie-Charlotte Fuss avec Anabolia et Victor Levecque avec Phunambule des Auges essuient tous deux un refus. Thaïs Meheust avec Quamilha et Marie-Charlotte avec Sillas de la Née prennent chacune 6pts de temps dépassé, ce qui leur fait perdre plusieurs places, même si elles restent dans le top 10.
Finalement, c’est Lionel Guyon, en signant le seul maxi de l’épreuve avec Tactic de Lalou, qui vire en tête. Il n’aura cependant pas le droit à l’erreur pour le CSO, car il est talonné de près par Arnaud Boiteau et Quoriano (0,4pts de temps seulement). Jean Teulère occupe la 3ème marche du podium provisoire avec Voilà d’Auzay.
Chez les Jeunes, le Championnat de France des As a débuté. Côté Junior, Romain Sans est en tête ce soir avec Enzo Van’t Vennehof. On déplore une chute (sans gravité) de Sursumcord’Or et Julie Simonet sur le n°2, alors qu’ils étaient en tête du dressage. Yoan Ferre est 2ème au provisoire avec Spartacus de Pehurie, devant Chiara Autin sur Urban Legend Blues.
La Pro 2 des chevaux de 7 ans s’est conclue par la victoire d’Astier Nicolas avec Alertamalib’Or. Pour une petite seconde de temps dépassé sur le parcours de CSO, Jean-Lou Bigot perd une place avec Aktion de Belhême, laissant ainsi la 2ème marche du podium à Astier et Cooley Hidden Cyclone. Altair du Val Henry (Orlando x Quick Star) reste sur sa 4ème place, devant Aisprit de la Loge monté par Gireg Le Coz.
La Pro 2 classique est remportée par Nicolas Touzaint sur Topsecret d’Eglefin, avec près de 10pts d’avance sur Aurélie Vinnac et Quanji de Petra. Geoffroy Soullez avec Ulysse de Rubercy est 3ème devant le jeune Hugo Felgines sur Uranie la Treiche.
Résultats à suivre en live ici
HF