Tartas : la Princesse en tête du dressage
Sport
Cet article a été publié le : 02 mars 2013 à 18h35
Nicolas Touzaint en tête du dressage, mais Hidalgo de l’Ile battu par Princesse Pilot ! Sa belle jument obtient un score de 40,20pts, contre 44,20pts pour Hidalgo. Entre les deux s’interpose Donatien Schauly avec Séculaire*Mili en 43pts. La 4ème place revient à Maxime Livio avec Cathar de Gamel, après un dressage en 45,40pts, devant Jean Teulère avec Lascar de Kergoet. Eddy Sans est 6ème avec Phosphore de Lhocre et Orlane Hillereau 7ème avec Naomé de Glain. Avec Minndar, Eric Vigeanel descend à la 8ème place par rapport à vendredi.
Dans la Pro élite, c’est Cédric Lyard qui a pris la tête du dressage sur Narcos de Soulac en 43,20pts. Avec
46pts, Eddy Sans était 2ème sur Kramique devant Maxime Livio et Léo des Etisses. Mais le CSO a changé la donne à nouveau. Avec une barre et 1pt de temps, Cédric perd une place, tandis que Geoffroy Soullez est propulsé de la 4ème à la 1ère place avec Madiran du Liot. Eddy, quant à lui ne perd pas qu’une seule place : avec 4 barres et 1 pt de temps, il est désormais 24ème ! Quant à Maxime, il est 11ème avec deux fautes. C’est maintenant Eric Vigeanel qui tient la 3ème place sur Rêve d’Eté de Mirland. Didier Dhennin est 5ème avec Opi de Saint Léo, grâce à un parcours sans-faute mais avec 2pts de temps dépassé. Il est juste derrière Geoffroy Soullez à nouveau, sur Qokory Ko.
L’épreuve des As jeune élite a passé hier le dressage et le cross. Robin Boulanger sur Orphéo des Sablons a pris le tête dès le début et n’a rien lâché sur le cross. Thais Meheust sur Quamilha est 2ème, elle aussi sans-faute maxi sur le cross, tout comme Pauline Charreau sur Kyria du Soleil. Seuls Thibaut Champel et Arthur Goncalves ont essuyé des incidents sur le cross, et 4 autres ont pris un peu de temps dépassé.