Fontainebleau : l’Allemagne en tête
Sport
Cet article a été publié le : 21 mars 2013 à 15h29
Le CICO a réellement débuté aujourd’hui. Michael Jung a eu beau passé tôt le matin, il n’en est pas moins 2ème
du provisoire ce soir ! Avec Leopin, il a séduit les juges avec un total de 38,2pts. Mais il s’est fait doubler en fin de journée par sa compatriote Sandra Auffarth avec Opgun Louvo (cf photo ci-dessous). Le couple Olympique n’était néanmoins pas au meilleur de ses capacités. Même s’il n’y a pas eu de vraies fautes, la reprise n’était pas aussi impressionnante de précision qu’aux JO. Enfin, la 3ème place revient au grand Mark Todd avec Regent Lad en 40,8pts.
A la 6ème place, c’est Luc Chateau avec son étalon Propriano de l’Ebat qui a réalisé la meilleure reprise du clan Français ! Le couple qui avait terminé 16ème de son deuxième 3 étoiles au Pin l’an dernier, montre qu’il gagne toujours plus en maturité. Il devance même Andreas Dibowski sur Butts Leon (7ème) et Vittoria Panizzon avec Borough Pennyz (8ème). Didier Dhennin est à la 9ème place sur Opi de Saint Léo, 2ème des Français. Donatien Schauly avec Séculaire prend la 11ème place en 46,4pts. Quant à Denis Mesples qui était ouvreur ce matin avec Oregon de la Vigne, il totalise 55,8pts : « Serge Cornut m’a conseillé d’avancer plus sur ma reprise, du coup Oregon a fait des fautes qu’il ne faisait pas forcément d’habitude (changements de pied en deux temps par exemple), mais a amélioré d’autres choses, il faut juste qu’il s’habitue à ces nouveaux repères. », explique Denis.
On a pu voir quelques chevaux un peu frais en ce début de saison, notamment Le Prince des Bois, monté par Kai Rüder, qui est sorti plusieurs fois de la main sur sa reprise.
Le dressage du CCI* s’est poursuivi aujourd’hui et personne n’a encore délogé Michael Jung du podium. L’Allemand en a même rajouté un de plus à la tête du provisoire : le Trakhener Der Dante ! Avec un total de 35,9pts, il se devance lui-même avec Ricona FST de plus de 8pts et détient les 3 premières places du provisoire ! Notez que Ricona FST et Rocana FST ne sont pas les mêmes chevaux, Ricona est une 6 ans appartenant à la famille Jung, tandis que Rocana est la 8 ans qu’il montait au Mondial du Lion en 2011.
Au soir du 2ème jour, la famille Jung sort déjà le mousseux !
3 couples se disputent actuellement la 4ème place en 45pts, dont Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot*HN et la jeune Thais Meheust avec Quamilha. Belle performance également de Robin Boulanger avec Orphéo des Sablons qui se place juste derrière en 45,3pts. Au vue de la concurrence de ce CCI*, nos jeunes Français n’ont assurément pas à rougir de leur niveau en dressage ! Mathieu Lemoine perd 5 places par rapport à hier avec Safran du Pin, il est désormais ex-aequo avec Francis Clément sur Prestige des Clotins.
Enfin, le CIC* a débuté également et là encore l’Allemagne est en tête avec Dirk Schrade sur Wat Nou O, un KWPN de 10 ans. Il devance Bertrand Vuatoux sur Quirikou Bougaux de moins de 2pts. Francis Clément n’est pas loin avec Saturne Champeix. Il dresse en 47,2pts et se place 4ème ex-aequo avec Austin O’Connor.
HF