Fontainebleau : cross du CICO***

Sport
Cet article a été publié le : 22 mars 2013 à 12h53
Fontainebleau : cross du CICO***


Lors de la conférence de presse du CICO, les cavaliers ont avoué que le cross n’était pas à

négliger. Michael Jung et Sandra Auffarth, qui l’ont juste marché une fois, nous donnent leur première impression : « Le cross est très beau, mais il ne sera pas facile! Il y a plusieurs combinaisons qui demandent beaucoup de concentration. Si l’on ne rentre pas avec exactement la bonne foulée, le bon angle, la bonne vitesse, on ne peut pas en sortir correctement. La combinaison n°13 avec un panoramique suivi d’une pointe en tournant est l’une des plus difficiles, mais ce n’est pas la seule ! »

 

Le chef de piste Pierre Michelet explique : « Le cross est du niveau qu’on fait tous les ans. Certains le trouvent un peu facile, d’autres un peu difficile. Les cavaliers raisonnent surtout en fonction du cheval qu’ils montent. Il y a deux ou trois difficultés comme le dernier gué ou les pointes sur la Salamandre qui sont plus compliqués à gérer. Et puis le temps est toujours un paramètre difficile à maîtriser ici. Les passages entre les arbres et d’un terrain à l’autre ralentissent beaucoup. On a changé de sens par rapport aux deux dernières années. Les gués sont grands donc il y a beaucoup de possibilités. On a réorganisé les obstacles en fonction du Grand Parquet où on a placé deux combinaisons pour qu’il y ait quand même un peu d’animation devant les nouvelles tribunes. »

En tout cas, les deux Allemands en tête ont bien l’intention d’être maxi : « C’est notre tout premier concours de saison et aussi le dernier avant Badminton, nous devons donc savoir si les chevaux seront capables d’être maxi à Badminton, sinon ça ne sert à rien de faire le déplacement. D’un autre côté, nous verrons comment se comportent les chevaux sur le parcours et adapterons la vitesse si besoin. »

HF