Fontainebleau : commentaire de François Lucas

Sport
Cet article a été publié le : 25 mars 2013 à 9h16
Fontainebleau : commentaire de François Lucas


Commentaire de François Lucas, Président du CREIF et du Comité Organisateur du CICO*** de

Fontainebleau :

« Cette édition 2013 a réuni un plateau de premier choix de cavaliers mondiaux : Champions olympiques, Champions du Monde, Champions d’Europe, à la fois en individuel et en équipe. Nous sommes très fiers car c’est la première fois que le CICO*** de Fontainebleau attirait une telle sélection. Peu de concours peuvent s’en vanter. C’était l’occasion pour le public d’avoir un spectacle de qualité avec des chevaux qui s’améliorent d’année en année et de voir une équitation tout à fait exemplaire.
Une fois de plus, l’allemand Michael Jung, qui est un grand fidèle de Fontainebleau, est un assidu de la première place sur le podium. Nous sommes fiers d’accueillir ce cavalier qui choisit chaque année de commencer la saison avec le CICO*** qui lui permet d’accéder aux premières places des championnats mondiaux et européens.

Il semble que les cavaliers ont été très satisfaits des qualités tactiques de cette compétition. Ils apprécient de venir à Fontainebleau, non seulement pour la qualité du sol, la technicité intelligente des parcours de Pierre Michelet, Chef de piste de ce concours, mais aussi pour le cadre exceptionnel qu’offre le terrain du Grand Parquet.

En tant que Président du Comité d’Organisation du CICO***, je tiens à féliciter toute l’équipe du CREIF qui a été tout à fait remarquable de professionnalisme. Tout le monde a trouvé sa place dans la sérénité, le sourire et la volonté permanente de bien accueillir tout un chacun. Je tiens également à remercier les équipes du Grand Parquet qui entretiennent ce site avec un soin particulier et qui ont exprimé une forte préoccupation de recherche d’amélioration.

Malgré une fréquentation équivalente à l’édition 2012 (4500 personnes), le seul regret que je pourrais exprimer serait celui de ne pas avoir vu plus de public au rendez-vous cette année. Mais des efforts seront faits pour développer les animations dans le village pour que les spectateurs trouvent, en plus de la prestation sportive équestre, des attractions diversifiées. L’équipe du CREIF et moi-même vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2014 du CICO***, avec, nous l’espérons, un aussi beau plateau de cavaliers. »

 

(Sources communiqué)