Journées : Approche et intérêts du K-tape pour les cavaliers

Nos actus Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 27 octobre 2017 à 8h13
Journées : Approche et intérêts du K-tape pour les cavaliers


A l’occasion des Journées du Complet, Hélène Muret, ostéopathe de profession, nous présentera l’Approche et les intérêts du K-tape pour les cavaliers. Cet atelier pratique se déroulera en salle le dimanche matin.

« Le K-tape (ou Kinésio-taping), ce sont des bandes élastiques (généralement roses ou turquoises) que l’on applique au niveau ligamentaire ou musculaire, en prévention, en correction posturale ou pour aider la guérison. Pour un cavalier qui souhaiterait continuer à monter malgré une douleur (sciatique, muscles lésés (adducteurs par exemple)…), le K-tape va pouvoir maintenir la zone. L’effet bénéfique sur le système lymphatique va aussi aider à favoriser une cicatrisation ou réduire des hématomes.

Ce n’est pas un traitement en soi, mais une aide supplémentaire. Le K-tape peut rester en place entre 2 jours et 3 semaines, selon les besoins. », explique Hélène.

Bandes de K-tape – photo Theratape.com

Pour ceux qui souhaiteront aller plus loin et essayer le K-tape, vous pourrez prendre rendez-vous à la fin de la démonstration avec Hélène Muret pour une séance d’1/4 d’h le dimanche après-midi (gratuit pour les participants des Journées). »

Infos et inscriptions pour les Journées du Complet ici !