Belton Park : Vittoria Panizzon s’impose
Sport
Cet article a été publié le : 15 avril 2013 à 5h08
Les Italiens ont frappé fort sur le CIC*** de Belton Park ! Vittoria Panizzon remporte l’épreuve avec Borough
Pennyz (cf photo) et termine également 3ème avec Rock Model, son fidèle cheval noir, et 8ème avec Merlotts Magic. Pourtant, c’était loin d’être joué d’avance pour elle qui n’était que 8ème après le dressage avec son cheval Olympique (à près de 10pts de la tête) et 20ème avec le deuxième! Mais sur les 5 maxi du cross, 4 sont réalisés par les Italiens : la jeune Vittoria est dans le temps avec ses 3 chevaux et le maxi de Giovanni Ugoloti avec Oplitas lui permet de remonter à la 16ème place.
Mark Todd s’était imposé sur le premier test en 29,4pts avec Regent Ladd et était sans-faute sur le CSO, mais essuye un refus sur le cross. Laura Collet était deuxième avec Rayef après le dressage, mais ce fut l’hécatombe sur l’hippique : elle sort du parcours avec 26pts de pénalité! Au vu du nombre de partants, une seule barre coûtait déjà cher dans le classement et le temps du cross était difficile à réaliser. Seul Dirk Schrade arrive à se maintenir dans les places d’honneur du début à la fin : 4ème après le dressage, il termine 2ème de la compétition avec King Arthus, malgré 6,8pts de temps sur le cross. Neptune de Sartène, l’ancien cheval de Nicolas Touzaint, était lui aussi dans la course avec l’Italien Marco Biasia : 7ème après le CSO, il termine en 15ème position.
Dans le CIC** (section K), Astier Nicolas termine sur la 3ème marche du podium avec le jeune Spes Addit’Or. Après un dressage correct en 46,5pts, il remonte grâce à un cross quasi dans le temps (1 seconde de dépassement seulement) et un CSO sans-faute. Tim Price remporte l’épreuve en 42,7pts sur Ringwood Sky Boy, devant Sophie How sur Pebbly Aga Khan.
Astier était également engagé dans une épreuve de niveau Pro élite GP avec Piaf de B’Neville pour sa dernière course avant Badminton. Il termine au pied du podium, après un dressage en 32,9pts, 3pts de temps dépassé sur le CSO et 8,4pts sur le cross. Il finit derrière Andrew Nicholson avec Nereo et c’est l’Irlandais Kyle Mark avec Coolio qui remporte l’épreuve. Gireg Le Coz était le deuxième Français engagé dans l’épreuve. Si la compétition avait bien démarré pour lui et Logann de Rohis avec un dressage en 37,3pts et un sans-faute à l’obstacle, le couple est malheureusement éliminé sur le cross.
Enfin, Astier courait également la section L du CIC** mais il essuye un refus avec Qalaak des Bruyères sur le cross (sans-faute sur l’hippique). Il n’est donc pas classé dans cette épreuve. Un bon week-end quand même pour le Français expatrié !
Erratum : contrairement à ce qui était indiqué sur FFE Compet, Denis Mesples, Pascal Leroy, Sylvain Davesne, etc. n’ont pas pris part au CIC*** de Belton.