Cédric Lyard, nouveau responsable des cavaliers pro

Nos actus
Cet article a été publié le : 15 avril 2013 à 10h27
Cédric Lyard, nouveau responsable des cavaliers pro


Joffrey Debut, qui avait remplacé Denis Mesples à la tête du collège des cavaliers professionnels, nous a annoncé sa démission récemment, souhaitant plutôt consacrer son temps à la recherche de modèles économiques pour les cavaliers professionnels et à la régionalisation de France Complet.

Conformément à l’article 8 des statuts de France Complet, « en cas de vacance d’un membre du Conseil d’Administration entre deux assemblées générales, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres par cooptation. Il sera procédé au remplacement définitif par la prochaine assemblée. »

Après une première concertation avec les cavaliers et l’accord du Conseil d’Administration de France Complet, le nom de Cédric Lyard a émergé de façon unanime pour remplacer Joffrey. Cédric a été contacté et est d’accord pour assurer cette fonction.

Didier Livio, Président de l’association, s’exprime à ce sujet : « J’en profite pour remercier chaleureusement Joffrey qui avais pris cette responsabilité à l’initiative de Denis, avec beaucoup d’implication et de travail. Joffrey a permis en quelques mois dans la période difficile que nous avons connue, une mobilisation significative des cavaliers. Joffrey continuera de rester impliqué sur différents chantiers. Après le bon travail de Joffrey, c’est une véritable chance pour les cavaliers que Cédric accepte cette responsabilité. Il apportera son exigence et la confiance de tous pour obtenir enfin une véritable implication des cavaliers dans le travail de notre association. « 

Le rôle de Cédric sera d’assister aux réunion fédérales pour relayer aux autres cavaliers ce qu’il s’y est dit, d’être à l’écoute de tous les cavaliers professionnels pour transmettre les messages auprès du bureau de France Complet et des différentes institutions de la filière si besoin, d’aider à la mise en place des chantiers de France Complet dans les domaines le concernant, etc.

Cédric rencontrera tous les cavaliers qui le souhaitent à Pompadour le samedi 20 avril, à 18h.