Master Pro : Top départ !
La première matinée de dressage vient de se terminer pour trois épreuves. Sans surprise, Thomas Carlile
a pris la tête des 7 ans avec Sirocco du Gers (cf photo ci-dessus) grâce à une reprise très tonique et précise notée à 67,47%. Arnaud Boiteau est 2ème sur Sultan de la Motte en 49pts, devant Pierre Touzaint qui a fait une belle reprise sur Scapin du Brio (cf photo ci-dessous). La suite du dressage des 7 ans continuera demain matin.
Dans la Pro élite, Qatar du Puech Rouget a impressionné les juges qui l’ont placé en tête sous la selle d’Eric Vigeanel en 45,5pts. Geoffroy Soullez est 2ème du provisoire en 48,4pts avec Madiran du Liot (cf photo ci-dessous). Une grosse faute sur un changement de pied l’a pénalisé mais le reste de la reprise était très correcte. Thibaut Vallette CNE sur Qing du Briot est 3ème devant Eddy Sans sur Sir Medicott.
Enfin, c’est Brice Luda qui prend la pôle position de la Pro 1 sur Quoniam de Lean en 48,10pts. Arnaud Capdeville sur L’Hermitte Sweet est 2ème ex-aequo avec Frederic Gremont sur Oural Champeix en 50pts.
La Pro élite Grand Prix débutera quant à elle cet après-midi….
Bien qu’il fasse un froid de canard ici, Christian Aschard est optimiste : « si le temps se maintient, et même s’il pleut quelques gouttes, le terrain sera très bon pour le cross. »
Tous les résultats en quasi-direct sur Riderstiming.com