Badminton : un cross trop facile?…
Sport
Cet article a été publié le : 06 mai 2013 à 6h39
Avec la concurrence exceptionnelle de cette édition, on s’attendait à un cross très compliqué où il ressortirait un ou deux maxi et beaucoup de chamboulements… Même si ce cross ne s’est pas passé comme sur des roulettes pour tout le monde, en témoigne l’abandon de Dirk Schrade avec King Artus après un premier refus sur le n°9, il n’en reste pas moins que 20 couples ont réussi à rentrer dans le temps imparti! Même avec un refus, le chronomètre était accessible puisque Michael Jung avec Leopin et Murray Lamperd avec son bien-nommé Under the Clocks l’ont fait !
Heureusement, Denis Mesples avec Oregon de la Vigne et Astier Nicolas avec Piaf de B’Neville sont également sans-faute. « Denis a été arrêté
10 minutes juste avant le coffin. Heureusement il est bien reparti et a fait un très bon parcours. Astier aussi a fait un super beau cross (j’ai pu le voir sur le gué et sur plusieurs autres obstacles). Les deux chevaux allaient très bien hier soir. », raconte Jean-Luc Goerens. Les deux remontent donc dans le classement : Astier est 17ème, donc un classement semble très possible, et Denis est 50ème.
Michael Jung n’a pas été plus perturbé que ça par ce cross. Avec Sam, s’ils manquent de tomber sur l’entrée du gué, les deux ont su rétablir leur équilibre très vite et sont repartis comme si de rien n’était ! « C’était un super tour ! Sam a galopé très facilement et est rentré frais et dispo pour demain ! » dit l’Allemand sur le site de Badminton Horse Trial.
On imagine par contre la déception des Anglais qui sont quasiment absents du top 15 ! Seul William Fox-Pitt maintient le cap et remonte à la 3ème place avec Parklane Hawk. Il est à une barre seulement de la tête. Andrew Nicholson le talonne toujours avec Nereo à la 4ème position. L’Italien Stefano Brecciaroli a quand même pris du temps, mais cela aurait pu être pire et il reste dans les places d’honneur, 6ème avec 6 points de temps. Sandra Auffarth s’intercale entre le Néo-Zélandais et l’Italien, avec quand même 1,2pts de temps. On retrouve Andrew Nicholson en 8ème position avec Avebury, derrière Sam Griffiths sur Happy Times.
Résultats complets ici