Expo du Moulin n’offre que du bonheur à Arnaud
Arnaud Boiteau termine deuxième de ce Grand National de Vittel, sur les talons de son ami et concurrent Nicolas Touzaint. Un bonheur total.
Connaissant le cavalier, on pouvait, même à distance, imaginer la joie d’Arnaud Boiteau , hier midi, au moment de prendre place sur le podium. « Et c’est bien réel, nous le confirmait Jean, son père et propriétaire de l’étonnant Expo du Moulin. Le cheval a été exemplaire tout au long du concours. Même s’il a un peu déroulé l’épreuve de dressage en étant un peu chaud. »
Dans la famille Boiteau, on ne cherchera jamais d’excuses inutiles ou à se cacher derrière son petit doigt. Jean Boiteau remarque seulement que l’on installait les obstacles de cross pendant la reprise de son fils. Sans que cela atteigne le brouhaha actuel des trompettes d’Afrique du Sud, au Mondial de football, le bruit a peut-être un peu troublé Expo.
Mais qu’importe, seul le résultat final compte. « Et quel résultat ! Expo a déroulé un cross extraordinaire et il a enfin bouclé un saut d’obstacles énorme sur un tour pourtant assez coton où il était facile de faire des barres. Il était parfaitement articulé et nous a, une nouvelle fois surpris. »
Maintenant, n’attendez pas que le propriétaire du crack s’enflamme outre mesure. « La sélection pour Lexington ? Vous savez, comme moi, glisse Jean Boiteau, qu’Expo nous a parfois réservé quelques surprises en équipe de France, alors qu’auparavant il offrait toutes les garanties de régularité. »
Ceci dit, notre consultant, ce week-end, à Vittel, reconnaît bien volontiers que l’âge ne semble pas avoir d’emprise sur son crack. Que sur sa forme d’hier, il reste époustouflant ! Alors Jean Boiteau conclut : « Les choses arriveront si elles doivent arriver. Et si Expo peut être utile. Tant mieux, nous en serons les premiers heureux. »
Guy Fichet