Marbach : Clara Loiseau meilleure Française !
Sport
Cet article a été publié le : 13 mai 2013 à 8h42
Ingrid Klimke s’est imposée à Marbach avec beaucoup de classe ! Finalement, c’est avec Tabasco qu’elle remporte le CIC*** tandis qu’une barre de Hale Bob la fait reculer à la 3ème place. Le Suisse Félix Vogg s’intercale sur le podium avec On Fire. Michael Jung reste 4ème et 5ème avec Halunke et Rocana. Côté Français, le classement a encore évolué entre le cross et le CSO. Jean Teulère commet deux fautes en début de parcours, sur le 1 et le 5A, et ajoute à cela 2 points de dépassement de temps. Il termine donc 17ème de la compétition. C’est Clara Loiseau qui, avec seulement 2 points de temps, finit par être la meilleure Française du concours sur son Won’t Wait. Elle termine avec un score de 52pts qui la place 13ème.
« Je ne m’attendais pas à terminer meilleure Française mais je ne vais pas m’en plaindre, surtout pour
mon premier 3 étoiles ! Mon cheval était top, il a répondu présent du début jusqu’à la fin ! Le terrain de cross était difficile, très vallonné et un peu gras, même si les Allemands ont fait du très bon travail dessus, beaucoup de chevaux étaient très éprouvés à l’arrivée. Après, je n’ai pas trouvé le parcours très difficile, même s’il y avait des combinaisons techniques, les obstacles n’étaient pas énormes et le tracé était plutôt galopant. Je pense que les quelques refus qu’il y a eu étaient surtout dus à la fatigue. Le parcours de CSO était intéressant, les obstacles s’enchaînaient très vite et même si ce n’était pas très dur non plus, il a fait son travail. Won’t Wait n’était pas du tout éprouvé du cross de la veille et a très bien sauté. », raconte-t-elle.
Dommage pour Emeric George d’avoir si mal commencé car avec un cross bouclé en 5,20pts et une barre sur le 6, il a fait une belle remontée de près de 30 places ! Après sa déception sur le cross, Didier Dhennin finit bien avec ses deux chevaux par deux beaux sans-fautes à l’hippique. Mais ce ne sera pas suffisant cependant pour remonter dans le classement. « Et le pauvre Jean-Marie Bazire n’a pas pu présenter son cheval à la deuxième inspection car Quitch avait déferré des deux antérieurs sur le cross. Il n’a donc pas pu terminer l’épreuve. », conclut Clara.
Les poneys s’en tirent bien avec notamment la performance de Marine Bolleret avec Perle du Boisdelanoue, qui termine 5ème du CCIP*, grâce à un beau double sans-faute ! Marie Gagneux avec Plume de Virey se place 8ème, sans-faute à l’hippique également, tandis qu’avec une barre sur le 8, Lucie Demonet avec Non Stop de Molène termine 11ème. La France place donc une équipe à la deuxième place du podium, et termine 4ème avec la 2ème (sur les 8 équipes au départ).
Autres résultats :
– Aurore Dubus avec Qarisma du Boisdelanoue : 16ème
– Victoria Loyer avec Podeenegh Aluinn : 18ème
– Victor Levecque avec Kisaute Ho d’Othon : 20ème