Saumur : Geoffroy Soullez et Fabrice Lucas

Sport
Cet article a été publié le : 23 mai 2013 à 13h34
Saumur : Geoffroy Soullez et Fabrice Lucas


Sur les 17 couples qui sont passés cet après-midi sur le dressage du CCI*** de Saumur, seuls deux concurrents

sont descendus sous la barre des 50pts : Geoffroy Soullez avec Madiran du Liot en 46,8pts et l’Américaine Hannah Sue Burnett sur Harbour Pilot, un ISH de 10 ans, en 48,6pts. Les Américains sont venus nombreux spécialement pour ce concours, sous la houlette de l’entraîneur national David O’Connor. Excepté Will Faudree, ils ne sont pas spécialement connus en Europe, mais ils ont montré qu’ils étaient tout à fait au niveau aujourd’hui. Marilyn Little, avec un cheval Allemand de 8 ans répondant au nom très Rock and Roll de Smoke on the Water, a déroulé une reprise correcte en 52pts et prend la 5ème place du provisoire (cf photo ci-dessous).

 

En dehors de Geoffroy et Madiran, les Français ont fait des reprises très moyennes aujourd’hui avec beaucoup de fautes, surtout dans le travail au galop. La 3ème place revient donc à Oliver Townend qui passait en début d’épreuve avec Neo du Breuil, un Anglo-Arabe de 12 ans par Quatar de Plapé. Cet hongre gris était monté jusqu’en 2009 par Jean-Luc Fautras, qui avait évolué avec jusqu’en Pro élite Grand Prix.
Dans le CIC**, c’est Fabrice Lucas qui tient la tête en 43,10pts. « Mistral (des Texes) a repris la compétition récemment à Jardy. Il était sage et a fait une bonne reprise. », explique Fabrice, qui revient au passage sur son élimination avec Quevrin d’an Dibab à Sandillon le week-end dernier : « Il s’était légèrement entaillé l’intérieur d’un genou sur le cross. Le soir on avait bien désinfecté, c’était propre, mais le lendemain à 6h, le genou avait doublé de volume! On a eu beau le mettre dans la glace et faire tout ce qui était possible pour réduire l’engorgement, il n’a pas pu passer la visite. Ce n’est pas grave, on n’était que 2ème au provisoire ! (rires) Ce qui m’embête vraiment dans l’histoire, c’est de l’avoir fait courir plus de 4km pour rien, il va falloir recommencer pour avoir cette qualif. »
45 couples sont passés aujourd’hui dans ce CIC**. Fabrice est suivi dans le classement par Benoît Parent avec Feautibull, ex-aequo avec Eric Vigeanel sur Qatar du Puech Rouget en 45,9pts. Gilles Pons est 4ème avec Réglisse du Vic Bilh.
Résultats complets ici
HF