Bramham : résultats du dressage

Sport
Cet article a été publié le : 07 juin 2013 à 11h11
Le soleil a brillé aujourd’hui, même en Angleterre ! Les spectateurs étaient déjà nombreux sur le dressage, selon le média Eventing Worldwide. Le dressage du CCI*** vient de se terminer et après cette deuxième journée, nous conservons trois Français dans le top 10 ! Maxime Livio a tenu bon sur le podium, il est passé 3ème au provisoire, derrière Pippa Funnell qui est la nouvelle leader sur Or Noir de la Loge et William Fox-Pitt, 2ème sur Chilli Morning. Maxime est à moins de 4 points de la tête.
Le deuxième meilleur Français est Mathieu Lemoine avec Quickness, 6ème en moins de 50pts. Il est serré entre

Mark Todd avec Leonidas II et William Fox-Pitt avec Running Order. Donatien Schauly est descendu à la 10ème place, ex-aequo avec Piggy French sur Westwood Mariner, tandis que Didier Dhennin passe 14ème avec Opi de Saint Leo. Cédric Lyard et Sidney Dufresne sont en fin de classement avec un score de 66pts et des poussières…
Dans le CIC***, Donatien Schauly est venu se positionner juste devant Cédric Lyard. Avec un score de 46.6pts, il est 5ème à l’issue du dressage. Mark Todd a logiquement pris la main avec Regent Lad en 40.6pts.
Enfin, deux jeunes Français ont réalisé une bonne reprise sur l’épreuve réservée aux moins de 25 ans. Avec un score légèrement au-dessus de 50pts, Orlane Hillereau et Astier Nicolas sont très proches dans le classement. Avec Naomé de Glain, Orlane est 9ème, et Astier est 11ème avec Quickly du Buguet. tous deux sont ex-aequo avec un Allemand. Le podium de cette épreuve est actuellement détenu par les Anglais : Dani Evans en tête avec Raphael II en 40,4pts, Tom McEwen 2ème en 43,6pts et Georgie Spence 3ème en 47,4pts.
Les 4 autres Français (Arthur Bonneau, Arthur Chabert, Gireg Le Coz et Edouard Chauvet) sont en toute fin de classement avec des scores proches de 60pts.
HF