Martin Denisot remporte la Pro 1 de Fontenay
Sport
Cet article a été publié le : 12 juin 2013 à 14h18
La Pro 1 de Fontenay sur Eure le week-end dernier s’est couru sous la pluie. Le terrain dénivelé des écuries de Nathalie Carrière était donc un peu glissant, ce qui a découragé quelques couples à partir sur le cross. Malgré cela, le chronomètre était réalisable mais il ne fallait néanmoins pas traîner. En effet, seulement 5 couples sont maxi, dont l’adjudant Erwan Le Roux qui remonte à la deuxième place du classement final malgré un dressage en 58,50pts avec Raven du Bourg*Mili. Le dressage a été plutôt moyen pour tout le monde, seul Jeremy Beatrix se détache du lot. Avec Misleading de Gontery,
il obtient un score de 42,75pts, là où tous les autres sont au-dessus des 50pts. Malheureusement, le cheval s’arrête sur le cross et renverse trois barres à l’hippique. Avec 50,25pts, Sébastien Cavaillon prenait la 2ème place du dressage, et passait même en tête après son sans-faute sur le CSO. Mais il a préféré économiser sa jeune jument Sarah d’Argouges sur le terrain gras du cross et prend 18,8pts de temps dépassé.
La victoire revient donc à Martin Denisot avec Quiro Hoy, 3ème du dressage, sans-faute à l’hippique et qui ne prend que 2pts de temps sur le cross. Romane Yacovleff complète le podium avec une seule barre renversée et un maxi sur le cross. Son Pur-sang de 9 ans, Sabiki, semble donc bien évoluer. Les deux barres de Mahogany auront eu raison de Denis Mesples qui termine au pied du podium malgré un bon score au dressage et un maxi sur le cross.
L’Amateur élite est remportée par Sarah Darriau sur Magie de Carnaval, auteur d’un sans-faute à l’obstacle et qui prend du temps sur le cross, mais toujours beaucoup moins que ses concurrents ! Enfin, la Pro 2 est gagnée par Arnaud Etienne Ducoin qui montait Rialto Biats, le cheval qu’avait monté Mathieu Lemoine à 6 ans.
HF