Luhmühlen : le point après le dressage

Sport
Cet article a été publié le : 14 juin 2013 à 5h01
Le dressage du CCI**** vient de se terminer aujourd’hui en Allemagne. Andrew Nicholson devait ouvrir l’épreuve avec Rathmoyle King et la fermer avec Mr Cruise Control. Avec le premier, il déroule une reprise en 48pts (14ème), tandis qu’avec le dernier, il se place en 3ème position avec un score de 38ts. Lucinda Fredericks sur Flying Finish avait placé la barre haute en 36,70pts, mais elle s’est fait doubler en toute fin d’épreuve par Ingrid Klimke avec Tabasco (34pts). L’Anglaise Zara Philipps est 4ème avec High Kingdom, tandis que le Chinois Kenki Sato est 8ème en 41,7pts avec Chippieh.
Notre ami Emeric George, le seul à représenter la France sur cette épreuve, a déroulé sa reprise en fin de matinée

en 64,5pts (il a néanmoins optimisé son score par rapport à Pompadour où il avait -68,7pts). Il est dans les derniers, mais néanmoins devant Bettina Hoy avec Lanfranco qui a fait une reprise catastrophique en 80,8pts!
Le dressage du CIC*** s’est déroulé hier pour les 45 compétiteurs de l’épreuve. Si les Allemands prédominent largement, c’est néanmoins la Suédoise (mais Allemande par mariage) Sarah Algottson-Ostholt qui est en tête avec sa jument Olympique, Wega. Elle a fait l’unanimité des juges qui lui ont attribué le score de 33,6pts. Les Allemands sont ensuite représentés de la 2ème à la 10ème place du provisoire, avec Andreas Ostholt 2ème sur So Is Et, devant Michael Jung sur Halunke. Une seule Française est également engagée dans l’épreuve : Manon Fournier avec Ilot du Grand Val. Elle est avant-dernière du dressage. Le deuxième étranger de ce classement est l’Australien Andrew Hoy sur Cheeky Calimbo à la 14ème place.
Résultats complets ici
HF