Aix la Chapelle : pas d’équipe pour la France
La liste des entrées pour le CICO*** d’Aachen en Allemagne est enfin parue et confirme la liste des
sélections qui apparaissait sur FFE Compet : seuls deux Français participeront à cette coupe des nations, ce qui n’est donc pas suffisant pour constituer une équipe.
Les deux heureux élus sont donc Eric Vigeanel avec Kalin de Burgo et Eddy Sans avec Phosphore de Lhocre (cf photo). La France n’est cependant pas la seule nation à ne pas avoir d’équipe sur ce concours : l’Italie ne sera représentée que par le couple Olympique Stefano Brecciaroli avec Apollo vd Wendi Kurt Hoeve et la Belgique uniquement par Karin Donckers avec Maxwell Steele.
Au total, 10 nations sont au départ, dont 7 qui ont une équipe. Les Allemands qui sont donc à domicile sont évidemment les plus nombreux. Leur équipe est constituée de :
– Sandra Auffarthe avec Opgun Louvo
– Dirk Schrade avec Hop and Skip
– Michael Jung avec Halunke et La Biosthétique Sam
– Andreas Dibowski avec Butts Leon
Ils ont en outre 5 autres couples qui courront en individuel, dont Ingrid Klimke avec deux chevaux, Tabasco et Escada.
Les Anglais, les Australiens et les Néo-Zélandais ont également une équipe sérieuse, même si William Fox-Pitt et Mark Todd seront absents. Le n°1 mondial sera dans l’équipe avec Quimbo, le cheval noir qui avait impressionné tout le monde par son aisance sur le cross de Lexington. Et n’oublions pas les Américains et les Suédois, qui viendront également pimenter la compétition avec quelques uns de leurs meilleurs couples : Sarah Algottson / Wega, Tiana Coudray / Ringwood Magister, Clark Montgomery / Universe…
Voir la liste des concurrents au départ : ici
Voir le parcours virtuel ici
HF