Maxime Livio grand vainqueur à Jau Dignac

Sport
Cet article a été publié le : 18 juin 2013 à 8h58
Maxime Livio grand vainqueur à Jau Dignac


Ce week-end avait lieu le traditionnel concours national organisé par l’association des écuries Todor Light

à Jau-Dignac et Loirac (au-dessous de Royan). L’épreuve principale était disputée par 18 couples, tandis que plus de 150 partants étaient inscrits dans le week-end. Avec son 7 ans, Maxime Livio s’impose déjà sur le dressage en 42pts. Ce score lui permet d’avoir 3,50pts d’avance sur Véronique Réal avec Seashore Spring, laquelle écope d’un refus sur le cross donc terminera non classée. Karine Larrazet, avec un score de 48pts sur Porto Ric’Or pouvait également l’inquiéter mais elle aussi essuye un refus sur le cross. C’est finalement avec son deuxième cheval, Sursumcord’Or, qu’elle terminera sur le podium, avec un dressage en 51pts et 3 pts de temps sur le CSO. C’est d’ailleurs le chronomètre du CSO qui était le plus difficile à tenir sur cette épreuve, puisque seulement 3 couples sont dans le temps à l’hippique, contre 5 sur le cross ! Maxime et Buster font partie de ceux qui ont pris un peu de dépassement sur le CSO (2pts), mais ils terminent néanmoins avec plus de 10 pts d’avance sur Karine et Sursumcord’Or !
On note également la performance d’Antoine le Pape avec Revanche du Relais, une fille d’Apache d’Adriers. Grâce au seul double sans-faute dans le temps de l’épreuve, il parvient à remonter à la 3ème place du classement final ! Aurelie Riedweg avec Rohan du Maneix rate la 2ème place en craquant sur le CSO : une barre et 7 pts de temps, elle termine 4ème de l’épreuve, devant Jennifer Vuillemin avec First Flight Alliance. Koris Vieules, qui animera ce week-end la reconnaissance commentée du CCI* à Verdalle Touscayrats, termine 6ème avec Rejoind Moi.
Maxime remporte également la Pro 3 avec Sucrerie Rousse, une jument qui était l’an dernier chez Karim Laghouag et prend également la 2ème place de l’épreuve avec Pica d’Or, qu’il ressortait pour la première fois en Complet après sa blessure à Pompadour l’an dernier. Pour terminer le week-end en beauté, il termine également vainqueur de l’épreuve des 6 ans A avec Tina de la Fieffe et 4ème avec Ustinov, et gagne également les 6 ans B avec Terre des Ruettes!  En bref il gagne toutes les épreuves dans lesquelles il était engagé !
Edwige Daws est l’heureuse gagnante de la Pro 2 avec son fidèle Grasslands Spiritus, devant Chloé Chaplet avec Euroridings Chracker Jack, un Hannovrien de 7 ans par le Pur-sang Concinales.
Du côté des Amateurs, Aude Rolland s’impose avec Quick de Langers, tandis qu’Arnaud Pages de Coorde gagne l’Amateur 1 GP avec Pep’s des Merveilles.
HF