Bazoges : reconnaissance commentée avec Mathieu Grasset et Christophe Guillemet

Sport
Cet article a été publié le : 26 juin 2013 à 6h49
Bazoges : reconnaissance commentée avec Mathieu Grasset et Christophe Guillemet


L’International 1 et 2 étoiles se prépare à Menjopolis pour ce week-end. Les cavaliers ne vont pas tarder à arriver sur place. Ils seront une trentaine dans le CCI** et plus de 70 dans le CCI*. Pour les cavaliers amateurs et le public, une reconnaissance commentée est prévue sur le CCI* et sera exceptionnellement co-animée par un cavalier pro et le chef de piste et organisateur Mathieu Grasset. Le cavalier sera le très expérimenté et sympathique Christophe Guillemet, qui monte deux chevaux dans le CCI* : Echo Rouge Z et Océanic de Soulac. La reconnaissance aura lieu vendredi à 17h30 après le dressage. Rendez-vous dans la boîte de départ pour toutes les personnes intéressées par les conseils de Christophe et les explications de Mathieu sur ses choix et objectifs de parcours. Le chef de piste nous annonce d’ores et déjà qu’il y aura 6 combinaisons dans le CCI*. Comme

pour le 2 étoiles, « il n’y a pas une grosse difficulté principale mais plusieurs petites bien réparties sur le parcours. Le tracé a changé par rapport à l’an dernier et il y a également de nouveaux obstacles. Le soleil est revenu depuis dimanche donc le sol sèche progressivement, il devrait être très bon samedi pour le cross! »

Un beau plateau de cavaliers sera au départ du CCI**. Après sa chute en tout début de parcours à Touscayrats, Maxime Livio a engagé à nouveau Qalao des Mers pour aller chercher sa qualif pour 3 étoiles. Thomas Carlile sera à nouveau parmi nous suite à son récent traumatisme crânien et ressortira Sirocco du Gers (et Orlando dans le CCI*). Francis Clément, qui avait préféré ne pas tenter le diable sur le cross d’Arville, a donc engagé Prestige des Clotins en rattrapage à Bazoges en Pareds. Esteban Nedelec viendra nous montrer son talent avec Mixet Huit après sa 10ème place dans le CIC** de Renswoude. Jean-Lou Bigot montera trois chevaux : Lotus de Gobaude, Focus et Quenji de Beny. Enfin, Mathieu Vanlandeghem sera un concurrent sérieux sur Donovan Van’t Dexsterhof*ENE HN, tout comme Fabrice Lucas avec Qevrin d’An Dibab.
Le dressage commencera dès demain avec le 1 étoile le matin et le 2 étoiles l’après-midi. Le cross aura donc lieu samedi et le CSO dimanche.
HF, plus d’infos sur le site des Trophées Equivendée