Barbury : Nicholson imbattable
Sport
Cet article a été publié le : 05 juillet 2013 à 7h16
Andrew Nicholson a encore une fois prouvé sa suprématie à Barbury ce week-end. Le CIC*** était séparé en deux sections comptant chacune plus de 60 partants. Dans la section A, le Néo-Zélandais s’est imposé sur le dressage avec une avance de 4pts sur Laura Collett et Rayef. Malheureusement la jeune Anglaise a dû abandonner sur le cross après un sans-faute sur le CSO. Un CSO qui a fait quelques petites fautes samedi, mais beaucoup de « clear round », notamment pour Andrew et Avebury. En revanche, le cross a fait son travail. Tim Price, alors 3ème au provisoire, essuye un refus avec Wesko, tout comme
Paul Tapner qui le suivait de près avec Kilronan. Ne restait plus au n°1 mondial qu’à assurer le sans-faute, ce qu’il fait avec seulement 2 secondes de temps dépassé. Il termine la compétition avec une avance de 10 points sur la 2ème, Izzy Taylor sur Kbis Starchaser. Lucy Wiegersma complète le podium sur Simon Porloe. On retrouve Izzy à la 4ème place sur Dax Van Ternieuwbeke.
Dans la section B, Piggy French s’impose sur Tinkas Time. L’anglaise boucle un cross avec elle aussi 2 secondes de temps dépassé. Elle termine devant l’Américain Clark Montgomery sur Loughan Glen, leader du dressage mais qui renverse une barre sur l’hippique. La Canadienne Rebecca Howard prend la 3ème place avec Riddle Master et Kitty King la 4ème avec Persimmon. Andrew Nicholson est classé également dans cette section avec Nereo, avec une barre à l’hippique et 1,6pts de temps sur le cross.
Pas de chance pour Laura Collett dans cette épreuve également puisqu’elle abandonne aussi avec Noble Dream. Quelques autres stars n’ont pas pu terminer la compétition non plus : Andrew Nicholson qui montait Viscount George est éliminé, tout comme Vittoria Panizzon sur Borough Pennyz, Karin Donckers sur Lamicell Charizard et Mary King sur Imperial Cavalier.
A noter qu’Arthur Pottier, un des rares Français engagé à Barbury, termine 7ème du CIC** section C avec Quaolin de la Serre. Il fait une belle remontée grâce à un maxi sur le cross. Il se situe dans le classement entre Nicholson sur Teseo et Caroline Powell sur Halltown Harley. Une belle performance ! Dans cette section, on trouvait aussi Astier Nicolas sur Spes Addit’Or, qui dresse en 54,7pts, fait deux barres sur l’hippique et prend 7,6pts de temps sur le cross. Certes ce n’est pas une catastophe mais avec une telle concurrence, il se retrouve 41ème, juste devant Leonard Goerens avec Brechfa Cai, auteur d’un meilleur dressage (44,7pts) mais qui écope de plus de 25pts de temps dépassé sur le cross. En revanche, Astier se classe 11ème de la section B sur Babaloo II, un cheval appartenant à un cavalier Portugais, qu’il montait au pied levé.
William Fox-Pitt s’est aussi illustré dans les épreuves novices, notamment avec Top Biats, un cheval de l’élevage de Philippe Brivois. Auteur d’une reprise en seulement 19pts et double sans-faute, il remporte brillamment l’épreuve. William aimerait emmener ce fils de Corofino au Mondial du Lion pour courir le championnat du monde des chevaux de 6 ans.
HF