Sandillon : top départ du Grand National !

Sport
Cet article a été publié le : 18 juillet 2013 à 15h46
Sandillon : top départ du Grand National !


La Pro élite Grand Prix et la Pro élite ont commencé cet après-midi dans une chaleur très lourde. Fabrice

Lucas a rapidement pris les devants sur Mistral des Texes en 45,6pts. Il s’est ensuite fait doubler de justesse par Donatien Schauly sur Cadiz, qui a déroulé une reprise très propre.
Donatien sous l’oeil attentif de sa femme, Anne-Sophie
Mais le podium provisoire se joue finalement entre Geoffroy Soullez qui est leader à la fin de cette première partie sur Madiran du Liot*HN en 43 points. Le cavalier du Haras de Jardy a été fortement félicité par Michel Asseray qui a trouvé qu’il avait très bien monté (cf photo ci-dessous). La deuxième place revient à Nicolas Touzaint sur Hidalgo de l’Ile, qui présentait là le premier de ses trois chevaux engagés dans l’épreuve. Lionel Guyon est 3ème au provisoire avec son fidèle Nemetis de Lalou.

Karim Laghouag est passé aussi avec Punch de l’Esques aujourd’hui. « J’ai eu les mêmes notes que d’habitude mais pourtant il était beaucoup mieux ! Il a passé tous ses changements de pied très bien, je suis très content. Je travaille toujours avec Jean-Luc Force qui vient chez moi deux fois par mois, me faire travailler essentiellement sur le plat. »

 

En revanche nous n’avons pas vu Astier Nicolas, qui a déclaré forfait avec Piaf de B’Neville. « Le cheval a fait un début de colique en début de semaine », explique son propriétaire, Michel de Chateauvieux. « Thierry et Michel lui ont conseillé de lui épargner le déplacement depuis l’Angleterre et de faire plutôt le concours de Hartpury dans 3 semaines. »

La suite du classement :
6. Maxime Livio sur Qalao des Mers
7. Didier Dhennin et Opi de St Léo
8. Stanislas de Zuchowicz et Quirinal de la Bastide*ENE HN
9. Cédric Lyard et Narcos de Soulac
10. Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE HN

Nicolas et Hidalgo, un couple toujours aussi performant !

Concernant la Pro élite, Jeremy Beatrix est devant, comme à son habitude, avec Misleading de Gontery en 41,1pts. Eric Vigeanel est 2ème sur Qatar du Puech Rouget, devant Brice Luda sur Quoniam de Lean.

 

Le stand France Complet quasiment entièrement en place !

 

… et qui a été inauguré par l’entraîneur national en personne !

 

Résultats complets :

Pro élite GP

Pro élite

 

HF