Sandillon : Nicolas Touzaint remporte le dressage

Sport
Cet article a été publié le : 19 juillet 2013 à 9h08
Sandillon : Nicolas Touzaint remporte le dressage


Le dressage de la Pro élite Grand Prix s’est achevé en fin de matinée. Comme on l’attendait, Nicolas

Touzaint est en tête du dressage avec Lesbos en 40,20 points grâce à une reprise très propre. Il a désormais 3 points d’avance sur Geoffroy Soullez. Il n’a toutefois pas pris le départ avec Princesse Pilot. Donatien Schauly s’est immiscé en 3ème position avec Séculaire*Mili, entre Geoffroy et Nicolas avec Hidalgo. Lionel Guyon recule à la 5ème place. Mathieu Lemoine est un peu déçu de sa reprise avec Quickness (cf photo ci-dessus), qui a changé de pied sur sa serpentine et qui manquait un peu d’activité. Il est malgré tout 8ème, ex-aequo avec son coéquipier du Grand National, Maxime Livio sur Qalao des Mers.

Pas de faute sur les changements de pied pour Lesbos !

La Pro élite s’est également terminée et le podium n’a pas bougé par rapport à hier : Jeremy Beatrix, Eric Vigeanel et Brice Luda. Le jeune Stephane Landois s’est bien placé avec Klan de Cheyliac en 47pts. Il est 6ème ex-aequo avec Matthieu Vanlandeghem sur Donovan Van’t Dexsterhof. Alexis Gomez n’est pas loin derrière, 9ème sur Quartz du Lerchenberg, devant Pierre Touzaint sur Pin Up de Mai.
Les 7 ans ont commencé et Mathieu Lemoine est actuellement en tête après 20 partants sur Safran du Pin, avec un score de 42,10pts. Arthur Bonneau est 2ème avec Beauty Boy avec 44,20pts. Astier Nicolas est 3ème sur Spes Addit’Or, ex-aequo avec Romain Ferre sur Samba de Loula et François Naulin sur Salto de Agua.
Les Juniors ont désormais commencé sur la carrière Raphael, renommée ainsi en hommage au fils de Pierre Defrance.
Résultats complets en live ici
HF