Malmö : dernière ligne droite !
Lors de cette préparation, les cavaliers ont d’abord commencé par 2 jours de dressage au Lion d’Angers et un concours de CSO à Dinard samedi dernier. Sur une épreuve Grand Prix 125cm, tous les chevaux sont sans-faute et Karim Laghouag a même joué le chronomètre pour terminer 10ème sur 80 partants. Ils sont ensuite arrivés dans la Manche en fin de weekend pour continuer le travail en dressage et effectuer des temps de galop.
L’équipe de France, les grooms et le staff au Complet
Emmanuel Feltesse, vice président de la FFE présent lors du point presse organisé hier pendant la demi-journée de présentation des reprises de dressage : « L’objectif clairement affiché par la FFE est 2014, avec des médailles françaises lors de Jeux Equestres Mondiaux de Normandie. Les championnats d’Europe représentent une étape vers cet objectif. » Thierry Touzaint ajoute : « Nous devons bien sûr commencer par une belle performance aux Europe pour redorer le blason de l’équipe de France et être dans le coup dès cette année. »
Les bleus transportant eux-mêmes leurs chevaux, ils prendront la route dès le samedi 24 août vers Valenciennes où ils font une première étape. Ils repartiront vers l’Allemagne dimanche avec une escale prévue chez le cavalier Allemand Kaï Ruder. Ils atteindront Malmö lundi matin. En attendant, une séance de plat est prévue aujourd’hui avec Serge Cornut, puisque Jean-Pierre Blanco est parti au Haras du Pin, et ce sera CSO pour vendredi.