Grand Complet : dressage du CIC***
Sport
Cet article a été publié le : 23 août 2013 à 15h19
Le dressage de l’épreuve phare du week-end vient de se conclure sur la bonne prestation de Maxime Livio et Cathar de Gamel, qui prenne la 3ème position en 45pts (une erreur de résultats avait conduit à l’annoncer 13ème, il n’a donc pu assister à la conférence de presse ce soir!). Avant-dernier à passer, Eddy Sans prend quant à lui la 9ème place avec Phosphore de Lhocre. Revenant tout juste de la préparation à Granville, Stanislas de Zuchowicz a montré les progrès de son deuxième cheval Qogoun des Ibis puisqu’il se place 11ème du dressage. Sébastien Cavaillon est le meilleur Français sur ce dressage, à la 2ème place avec Only One du Reverdy, tandis que Luc Chateau sur Propriano de l’Ebat est 4ème. La jeune Orlane Hillereau a frappé fort également en se positionnant à la 6ème place sur Naomé de Glain, juste devant Bendigo, l’ancien cheval de Clayton Fredericks, que monte désormais l’Australienne Alexandra Townsend.
Si les Français ont été bons dans l’ensemble, c’est néanmoins un étranger qui prend la tête du classement, et pas n’importe lequel :
la légende mark Todd avec Leonidas qui ont obtenu le score de 40,2pts.
Le CSO aura lieu demain pour laisser la place au cross le dimanche.
Dans le CIC*, la fin du dressage et le CSO a confirmé Arthur Bonneau et Beauty Boy dans leur rôle de leader. Mais il reste le cross demain, qui est encore le point faible du cheval. Et il est talonné de près par Thomas Carlile et Tenareze, eux aussi sans-faute à l’hippique. Maxime Livio s’adjuge les 3ème et 4ème places avec Pica d’Or et Ridano Elmy (avec une petite faute pour ce dernier). On le retrouve également en 6ème position sur Opium de Verrières, juste derrière Sébastien Cavaillon sur Thalia l’Amaurial.
Résultats complets CIC*** ici
HF