Burghley : podium 100% Kiwi !

Sport
Cet article a été publié le : 08 septembre 2013 à 15h33

Les Néo-Zélandais étaient remontés à bloc ce week-end à Burghley et malgré un CSO très fautif, ont réussi à conserver le podium de ce CCI****. Avec en tête Jonathan Paget sur Clifton Promise, qui remporte donc son 2ème 4 étoiles de la saison, et Andrew Nicholson sur la 2ème et 3ème marche (Avebury en 2, Nereo en 3) ! William Fox-Pitt doit se contenter de la médaille en chocolat devant son public. Deux autres Néo sont également bien placés : Jonelle Richards avec The Deputy qui termine 6ème et Mark Todd avec Oloa 7ème.

Après la deuxième inspection ce matin, il ne restait plus que 42 couples à prendre le départ

sur le CSO, sur les 68 engagés. Parmi ceux qui se sont retirés de la compétition, on avait malheureusement Stanislas de Zuchowicz avec Quirinal de la Bastide. Mais l’abandon de Jonathan Paget avec Clifton Lush était une surprise bien plus grande. Peut-être son saignement d’hier n’était-il pas si anodin? Les sans-fautes ont été rares (7 au total) et sont tous signés par des cavaliers en milieu de classement, en  majorité par des Anglais. Il n’y aura donc pas eu un seul double 0 sur cette édition. En effet, Jock avec Clifton Promise fait une barre, tout comme Ingrid Klimke qui remonte à la 5ème place du classement définitif, et Ludwig Svennerstal qui termine 9ème avec King Bob.

Le seul Français qui restait en lice était donc Denis Mesples avec Oregon de la Vigne, qui courait donc son premier Burghley (après avoir couru son premier Badminton en début d’année). Avec trois barres, il termine 23ème du classement définitif.

 

HF