Europe Jardy : Robin Boulanger 4ème

Sport
Cet article a été publié le : 13 septembre 2013 à 13h11
Europe Jardy : Robin Boulanger 4ème


Une journée humide à Jardy pour cette deuxième journée de dressage… Cela n’a pas semblé inspirer

les cavaliers Français, qui se laissent distancer sur les deux tableaux. On a néanmoins vu la bonne reprise de Guillaume Sans en début de journée avec Versus Van Kempenhoeve dans le Championnat Junior. Et en toute fin d’épreuve, l’excellente prestation de Robin Boulanger, qui ne commet pas une faute avec Orphéo des Sablons, lui vaut une 4ème place après le dressage ! Guillaume et Robin sont les deux seuls à avoir dépassé la barre des 50pts.

Le podium des Juniors est pour l’instant 100% germanique, avec en tête Flora Reemstma sur une certaine River of Joy, la même que montait Michael Jung jusqu’à l’an dernier et qui avait obtenu le score incroyable de 27,80pts sur le dressage du CIC*** de Luhmühlen ! La fille de Mary King, Emily, prend la 6ème place avec Mr Hiho, c’est la meilleure Britannique dans cette épreuve. Le très bon score de Robin Boulanger remet la France dans les rails, elle est actuellement 5ème du classement par équipe. L’Allemagne a comme d’habitude, pris le large avec plus de 10 points d’avance. L’angleterre est 2ème devant l’Irlande, malgré que la meilleure cavalière Irlandaise soit devant la Britannique.

Maicke Bleuze est terriblement déçue car Roméo de la Louvière a commencé sa reprise par un écart juste devant les juges après l’entrée. Une autre faute dans un départ au galop finit de la pénaliser et elle sort avec un score de 57,3pts, alors qu’elle pouvait espérer beaucoup mieux.

Mais les Français n’ont pas dit leur dernier mot et se rattraperont sur le cross qui débutera demain à 9h ! Venez nombreux et n’oubliez pas de faire un saut sur le stand France Complet pour participer au Jeu Equistro / France Complet. Les trois vainqueurs du tirage au sort (samedi à 17h) gagneront le produit phare de la game Equistro : le FLEXADIN UC II, un complément technique et novateur pour la souplesse articulaire et la protection du cartilage sur le long terme. Trois entrées gratuites pour les Journées du Complet & des Courses sont également en jeu !

Chez les Jeunes Cavaliers, le Finlandais Elmo Jankari est venu déloger les Allemands de leur hégémonie ! Il prend la tête sur Duchess Desiree en 41,1pts ! Mais l’Allemagne reste en tête par équipe et occupe largement le top 10, en raflant de la 2ème à la 6ème place ! la Finlande n’ayant pas d’équipe, c’est donc l’Angleterre qui est 2ème par équipe. La France est 4ème derrière les Pays-Bas.

Cet après-midi, Pierre Touzaint est venu se placer aux côtés de son coéquipier François Lemière avec un score de 50,2pts. Pin Up de Mai était bien aux ordres, la reprise manquait peut-être un peu de brillant pour convaincre les juges de lâcher des points. François et Pierre sont donc les deux meilleurs Français, à la 14ème place. Arnaud Etienne Ducoin, qui fermait l’équipe sur Obélix de Mai (cf photo), n’est pas loin derrière : 17ème en 50,9pts. Le cheval a chauffé au pas et lui vole ses deux départs au galop. Dommage car le reste était bien monté, avec une belle énergie !

Le CIC** qui a lieu en parallèle a vu le cavalier maison Geoffroy Soullez s’imposer sur le dressage avec Madiran du Liot*HN. Il n’a que peu d’avance cependant sur Arthur Bonneau et Beauty Boy. Bertrand Vuatoux est 3ème avec Risotto Mail, Martin Haméon 4ème avec Rose de la Péhurie et Francis Clément 5ème avec Prestige des Clotins. Le cross de ce 2 étoiles est loin d’être au rabais. Martin, qui a peu d’expérience à ce niveau, n’est cependant pas inquiet : « Je suis assez confiant dans les capacités de ma jument. Elle a beau être petite, elle a beaucoup de force. Après, il faudra monter chaque obstacle avec conviction, sans se poser trop de question car un abord imprécis ne passe pas à ce niveau-là. »

 

Résultats complets :

– Juniors : individuel équipe

– Jeunes Cav : individueléquipe

CIC**

 

HF