Crocket gagne la Pro 1 de Chateaubriant
Sport
Cet article a été publié le : 01 octobre 2013 à 10h22
Nicolas Touzaint n’était pas au Grand National de Jardy, mais à Chateaubriant où il montait le jeune
Crocket 30 dans la Pro 1 et la jument de Thais Meheust, Quamilha, dans la Pro 2. S’il n’a pas eu de chance avec cette dernière puisqu’il chute entre deux obstacles, il remporte brillament l’épreuve reine avec son Holsteiner ! Le classement était très serré sur le dressage puisque 5 couples se tenaient en moins d’un point : Jeremy Beatrix et Brice Luda étaient ex-aequo en 50,20pts, Martin Hameon et Romane Yacovleff détenaient le même score de 50,40pts et Nicolas avait obtenu un total de 50,90pts.
Tandis que Brice avec Quoniam de Lean fait une barre sur l’hippique, Jeremy avec Misleading de Gontery prend 2,4pts de temps dépassé sur le cross, ce qui les place respectivement 3ème et 2ème du classement final. Quant à Romane avec Non Possumus, « le cross se déroule parfaitement jusqu’à l’obstacle 12, où Romane fait une erreur de concentration et prend le tracé de la mauvaise haie. Elle oriente le cheval sur le bon obstacle au dernier moment mais le biais est trop important et c’est donc un refus. », apprend-on sur sa page Facebook. A noter qu’Olivier Phelut et Ploum Ploum de Crazy sont les seuls sans-faute maxi de l’épreuve, ils terminent 4ème ! Il est également 5ème avec Pas Vue Pas Prise, juste devant Martin Hameon qui commet trois fautes sur le CSO.
Jean-Lou Bigot remporte la Pro 2 sur Quenji de Beny, devant Amelie Gayral sur Lois du Gua. Dans l’Amateur élite, Margot Montagne gagne, en selle sur Bubble Gum, grâce au meilleur dressage et un score vierge sur le CSO et le cross. Elle devance de peu Nathalie Simon sur Pepito du Loc’h.
Et Melinda Tapie, la compagne de Nicolas Touzaint, remporte la Pro 3 avec River Emery !
N’oubliez pas de remplir le questionnaire pour que nous ayons des informations sur le concours que vous avez fait ce week-end (ici) ! Les accompagnateurs peuvent également remplir le questionnaire.
HF – photos de Nicolas et Crocket (crédit Castel Compétitions Equestres)