National des Enseignants : encore un bon cru !
Nathalie Simon, cavalière et éleveuse Bretonne, remporte l’édition 2013 du Championnat des Enseignants qui avait lieu lundi et mardi à Saumur. L’épreuve, qui comptait 57 engagés, s’est déroulée comme d’habitude dans la bonne humeur propre à cet événement. Le cross a été une formalité pour beaucoup d’entre eux, même si quelques uns ont quand même rencontré quelques difficultés, comme Jeremy Beatrix avec Queen Karl de Gontery ou encore Martin Denisot avec Dowland Florence. Céline Jousson, qui était en tête du dressage avec Handjin du Chêne, commet une faute à l’hippique et se retrouve 5ème. C’est donc
Nathalie Simon qui l’emporte grâce à son double sans-faute et un chronomètre idéal de 5’12 » sur le cross. En selle sur le cheval qu’elle a fait naître, Pepito du Loc’h, un fils de Grand Chef Bleus, la gérante du Centre Equestre du Lothea, près de Quimperlé peut être fière. Vainqueur de l’Amateur élite de Briouze et 2ème de celle de Chateaubriant, elle a donc réalisé une très belle saison cette année. Amélie Gayral se classe 2ème avec le même score que la gagnante, en selle sur Rightness, un fils de Quaprice Boimargot Quincy. Marie Loiseau complète le podium sur Phebus des Vernières.
Dans la Catégorie Criterium, la victoire revient à Marine Vansteenberghe sur son KWPN, U2 SHB. Là encore, la 1ère du dressage s’est éclipsée par la suite. En effet, Fanny Brielle avait une large avance mais son cheval, Namour des Quarts, fait un refus sur le cross. La 2ème place est accordée à Lucie Saint Paul sur Sobre de Marcey. Marie Benedicte Vogel remonte de la 10ème à la 3ème place avec Afalke, devant Estelle Quittet sur Sornac de Molène (issu du même élevage que le poney Non Stop de Molène).
Enfin, la Coupe des Enseignants est remportée par Charlotte Foulon sur Tarinda avec un score final de 50,90pts. Lysiane Poireau est 2ème avec Jason du Theillet, devant Sandrine Delarque sur Quasar d’Espoir.
Voir les résultats complets :
– Coupe
HF