Hidalgo de l’Ile : une fin heureuse

Sport
Cet article a été publié le : 22 octobre 2013 à 10h45
Hidalgo de l’Ile : une fin heureuse


Hidalgo de l’Ile est parti officiellement à la retraite, rejoindre Galan de Sauvagère dans les prés

du Haras de la Poissardière. Né chez Clarisse Lebrun, ce fils d’Uri de Longbost par une mère Pur Sang avait été acheté par Mme Girard Claudon pour Nicolas Touzaint, tout comme Cobra d’Or, Joker d’Helby et Galan. Aujourd’hui, Nicolas se dit « très fier de mes deux chevaux et d’avoir réussi à les amener jusque là, encore en bonne santé après une carrière exceptionnelle. A 17 ans, Hidalgo était aux Jeux Olympiques et à 18 ans, il est encore Champion de France ! Je pense qu’on l’a arrêté au bon moment, je n’avais pas envie de tirer sur la corde et faire le concours de trop. »

 

« Je pense beaucoup à Mme Girard Claudon qui avait ce rêve de voir Galan et Hidalgo finir leurs jours paisiblement ensemble. Je la remercie encore, car c’est grâce à elle et à ces deux incroyables chevaux si j’en suis là aujourd’hui. Sans elle je n’aurais certainement pas pu les garder et aller aussi loin. En dehors du bonheur que c’est pour moi de les voir galoper ensemble dans le pré, c’était aussi pour moi un devoir envers elle de réaliser son rêve. »

Nicolas tourne donc une nouvelle page de sa carrière sportive, mais celle-ci continue avec Lesbos, Princesse Pilot (photo ci-dessus) et désormais Crocket 30. « Lesbos et Princesse vont très bien, ils préparent le Grand National de Saumur. J’emmène Lesbos à Pau où il sera l’ouvreur du CCI**** en vue des Jeux Equestres Mondiaux l’an prochain. Il n’a pas une grande expérience des grands événements et cela nous fera du bien à tous les deux de dérouler la reprise du 4 étoiles en conditions réelles. Quant à Princesse, elle avait bien repris la compétition dans le 1 étoile de Lignières et est en pleine forme. Crocket fera également la Pro élite Grand Prix pour la première fois. Il a fait une grosse progression cette année, c’est un cheval très prometteur. »

Palmarès d’Hidalgo de l’Ile :
– Champion du Monde au Lion d’Angers et Champion de France des chevaux de 7 ans à Dijon en 2002
– Vainqueur du CIC*** de Vittel en 2003
– Médaille d’Argent aux Championnats d’Europe de Blenheim par équipe en 2005
– Vainqueur du CCI**** de Pau en 2007
– Vainqueur du CCI**** de Badminton en 2008
– 4ème du CCI**** de Lexington et 4ème du CICO*** de Fontainebleau en 2009
– 5ème du CCI**** de Pau en 2011
– 17ème aux Jeux Olympiques de Londres et meilleure performance Française en 2012
– Champion de France à Pompadour en 2013
+ multiples victoires en Grand National
HF