Pierre Michelet, chef de piste à Rio

Sport
Cet article a été publié le : 04 novembre 2013 à 11h10
Pierre Michelet, chef de piste à Rio


Ils étaient quatre chefs de piste potentiels pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 : Derek Di Grazia (USA), Mark Phillips (GBR), Rűdiger Schwartz (GER) et Pierre Michelet. Les trois premiers n’ont pas pu se rendre

sur place dans le délai imparti pour visiter le site. Le chef de piste Français a donc été choisi et a déjà commencé à travailler avec le constructeur pour Rio. Néanmoins, la FEI n’a pas encore validé officiellement l’information.
Dans les colonnes de Horse and Hound, le Capitaine Mark Phillips s’indignait du processus qui ne lui a pas laissé l’occasion de se rendre au Brésil, puisqu’il était occupé avec Derek Di Grazia par les concours de Boekelo et Fair Hill. Il n’empêche que cela change un peu de la dynastie Britannique, puisque sur ces quinze dernières années de Jeux Olympiques, seul Albino Garbari à Athènes en 2004 n’était pas un chef de piste Anglais. Pierre Michelet est par contre déjà le chef de piste des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie : ceux qui auront participé à ces Championnats l’an prochain pourraient donc avoir un avantage sur certaines nations.
HF, d’après l’info sur Eventing Nation, photo Les Garennes