L’Eperon très Complet en août…

Sport
Cet article a été publié le : 07 août 2010 à 16h11

Dans son édition du mois d’août, L’Eperon, le magazine de l’élevage et des sports équestres, consacre une belle place au concours complet. Avec, notamment, un intéressant reportage d’Angèle Laubignat qui, sous le titre « Drôles de petites Anglaises » dessine le portrait des jeunes femmes appelées, autour de Mary King et Kristina Cook, leurs chefs de file, à défendre les couleurs britanniques à Lexington.

Autre papier intéressant, celui de Marie-Paule Retru, envoyé spéciale du magazine à Luhmülen, donne, par exemple, à Regis Prud’hon et Eddy l’occasion de vanter les mérites de la nouvelle organisation initiée par Laurent Bousquet au sein du groupe. Les deux cavaliers, quitte à choquer quelques lecteurs voire supporters, depuis des lustres, de l’équipe de France, ont le mérite de s’exprimer sans langue de bois.

Enfin, dans le même article, Laurent Bousquet explique son choix de Deauville comme lieu de préparation, à l’avenir, des équipes seniors. Pour les Jeux de Lexington les dates sont déjà posées : du 1er au 17 septembre. Et coïncidence, ce stage pour les Mondiaux se déroulera en même temps que le festival du film américain, organisé au sein de la station balnéaire normande.

Quoi qu’il en soit, amis du complet, précipitez-vous chez votre marchand de journaux. L’Eperon de ce mois d’août est très complet.

G.F.