Pau : Thibault Fournier touche les étoiles !

Sport Occitanie
Cet article a été publié le : 28 octobre 2018 à 18h02
Pau : Thibault Fournier touche les étoiles !

Thibault Fournier et Siniani de Lathus - photo PBarki


Il n’était pas le plus attendu à Pau, face à une concurrence mondiale de premier choix, et pourtant il l’a fait : Thibault Fournier gagne le CCI4* de Pau, associé à son fidèle Siniani de Lathus ! Il avait droit à une barre, un joker qu’il a utilisé, mais pas plus. A même pas 24 ans, il remporte le premier 4* auquel il a participé ! Nous reviendrons avec lui cette semaine sur tous les détails de cette compétition incroyable.

Mais tout aussi admirable, ce sont les deux autres jeunes Français qui sont également dans le top 10 ! Clara Loiseau monte sur la 3ème marche du podium, associée à Wont Wait. Sa barre n’a rien changé car elle ne pouvait pas aller chercher la 2ème place, assurée par le sans-faute de Pamero 4 pour Gemma Tattersall. Quant à Alexis Goury, il est pénalisé de 8pts avec Trompe l’Oeil d’Emery, ce qui le place 7ème du classement final.

Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge – photo Nicolas Hodys

Gireg Le Coz s’offre une belle victoire avec Aisprit de la Loge, et fait encore plus remarquable : il a réalisé son parcours d’obstacle sans mors ! Les rênes accrochées à la muserolle, il est sans-faute aux obstacles avec une seule seconde de temps dépassé. Héloïse Le Guern par contre renverse une barre avec Vue Duciel, elle se retrouve au pied du podium. C’est Astier Nicolas qui s’offre la médaille d’argent avec Arpège du Mancel, devant Igor Jamain sur Harrison DN Z.

Astier Nicolas et Arpège du Mancel- photo Nicolas Hodys

A noter la belle remontée de Julie Simonet dans cette épreuve grâce à son sans-faute à l’hippique et son très bon cross de la veille. Partie de la 22ème place avec Sursumcord’Or, elle termine 6ème derrière Raphaël Hollard sur Thanks des Salines.

Résultats complets ici

HF