Point sur les ventes de billets aux JEM

Divers
Cet article a été publié le : 17 mars 2014 à 10h40
Point sur les ventes de billets aux JEM


Le démarrage de la troisième et dernière phase de vente de billets, mise en place depuis le 4 mars, est plutôt prometteur, avec 26 590 places vendues en 7 jours (dont 15 000 le premier jour) et une moyenne journalière qui s’établit maintenant à 1 000 places par jour.

En tête, les 3 disciplines olympiques (Concours Saut d’Obstacles, Concours Complet d’Equitation et Dressage totalisent environ 10 000 places en 3 jours).

Le cross du Concours Complet d’Equitation au Haras national du Pin (6 000 places vendues en 3 jours), le marathon de l’Attelage à 4 chevaux (près de 1 000 places) et le Reining (plus de 1000 places) ont aussi les faveurs du public.

Comme pour toutes les autres offres, le billet à l’unité donnera accès gratuitement, le jour même, au Village des Jeux situé au sein du Parc des Expositions de Caen. Autour d’un immense manège à ciel ouvert situé au cœur de Caen, les visiteurs du Village des Jeux se verront proposer une programmation inédite, variée et complète de démonstrations, d’initiations, et d’animations. Ils pourront également accéder à des espaces de restaurations, des cafés, des espaces de détente ou encore des stands d’exposition.

Note : A ce jour, toutes les places de la finale de Reining, du dressage et du jumping du Concours Complet d’Equitation sont vendues. S’il reste beaucoup de disponibilités, ne tardez pas à vous informer et si possible à réserver pour avoir de nombreux choix en fonction de vos goûts et disponibilités !

La demande de l’étranger continue à être forte (38,9% des ventes) et, en Normandie (34,6% des ventes en France), elle se situe dans la moyenne jusqu’à présent observée. La région Ile de France est en nette progression.

La France arrive en tête avec plus de 60% des ventes, suivi par la Grande Bretagne (7,2%) et la Belgique (4,3%). Enfin, les États-Unis, l’Australie et les Pays-Bas se répartissent respectivement 3,8%, 3,2% et 3,5% des ventes.

Au niveau des régions françaises, le top 5 des ventes est constitué de la Basse Normandie avec 31% des ventes par rapport au total France, de l’Ile de France avec 14,8%, des Pays de la Loire avec 5,8% de la Bretagne avec 5,7% et de la Haute Normandie avec 3,6%.

Enfin, au niveau des départements, le Calvados, l’Orne et la Manche se partagent le peloton.

(Sources www.normandie2014.com)