Amateur Team Jardy : Ambiance et sport toujours au rendez-vous
Cette édition a été plus fraîche que d’habitude mais l’ambiance reste toujours aussi chaleureuse sur ce Championnat de France par équipe. Le concours de la mascotte a enthousiasmé les participants qui ont bien joué le jeu, notamment lors de la cérémonie d’ouverture. Le pot des régions est toujours un franc succès, et même les juges avaient fait leur tablée !
Côté sport, le challenge était à la hauteur du niveau Championnat. L’ensemble des coachs était d’accord pour dire que le classement ne se jouerait pas au dressage, et c’est effectivement ce qu’il s’est passé, malgré les aménagements des options prévues pour que les cavaliers ne restent pas bloqués sur une difficulté.
Dans l’Amateur 1, la seule équipe engagée « Imagine For Margo / Mécanique Equestre » n’a malheureusement pas réussi à terminer. Marina Chabre n’a pas pu prendre part au CSO car sa jument Castle Belle ne se sentait pas très bien. La jument d’Anne Gérard n’a pas terminé son CSO. « C’est la première fois qu’elle s’arrête ! Elle n’était pas comme d’habitude, sûrement parce qu’elle n’avait encore jamais fait l’hippique après le cross. », commente Anne, forcément très déçue de ce résultat.
Seule Pauline Richard réalise un très bon concours avec V’lan du Gustin, pénalisée seulement d’une barre à l’hippique. Quant à Lucy Todd, la 4ème coéquipière, elle essuie un refus avec son cheval, Balisto de Bohon, mais termine quand même l’épreuve. « Je suis très contente car le refus est complètement de ma faute, il ne pouvait pas comprendre qu’il fallait sauter ! Il était super sur tout le reste. », nous raconte-t-elle pendant l’apéritif offert par France Complet hier soir.
Dans l’Amateur 2, c’est l’équipe d’Agnès Decrion qui s’impose malgré l’abandon sur le cross de Salomé Quême avec Nepal du Ban. Baptiste Nebout termine 2ème en individuel avec Vivacious Dew Drop, après une barre à l’hippique. Gaël Barbier avec le 7 ans Chico de Violaines commet lui aussi une faute mais se classe 4ème et Léna Benhamou avec Tip Top Sally renverse deux barres. « Ils ont joué avec mes nerfs car ils ont utilisé tous leurs jokers ! Je connaissais peu l’événement car avec l’ancienne date j’étais à Lamotte pour les Championnats de France Poney à chaque fois. C’était génial, très riche en émotions ! « , explique Agnès Decrion avec enthousiasme.
En Amateur 3, l’équipe de Johann Giraud l’emporte grâce à quatre cross maxis ! La team était composée d’Albane Gillet (Ulmeria de Montmain), Ugo Méli (Cantano des Cristos), Camille Pichon de Lagarde (Carlota des Jis) et Tifanny Caubel (Corragio Z). A noter la très belle remontée de l’équipe de Pierre Dionisi, 2ème au final, et ce malgré la défection de Manon Bigot sur le cross. Alice Marchi signe même deux parcours parfaits, tandis qu’Audrey Lecoq termine sur un sans-faute à l’hippique et Maé Vandenbussche est maxi sur le cross avec Vegadeth d’Unix.
Enfin, l’Amateur 4 est remportée par l’UCPA de Saint-Maur à Marolles-en-Brie (94). Les quatre cavalières de l’équipe cumulent ensemble quatre maxis sur le cross et seulement deux barres à l’hippique. La team était composée de Margot Brison / Redgap Boy, Salomé Launay Gallet / Valeta Joy, Charlotte Vaas Ajjan / Triomphe de Montigny et Justine Renard Feys / Clola du Carbonel.
Pierre Barki a pris tous les participants du cross en photo pour France Complet, elles seront disponibles pour les adhérents d’ici le début de la semaine prochaine dans l’album photo 2019 ici !
HF