Un championnat vu de l’intérieur…Stanislas
Un championnat vu de l’intérieur, ce n’est pas de tout repos…
Vendredi, Karim Laghouag déroule une très bonne reprise, et au moment d’annoncer la note, le jury l’appelle pour lui signifier que son cheval saigne de la bouche
et qu’il doit se faire examiner par le véto. Verdict: le cheval s’est pincé la lèvre durant la reprise, entraînant un saignement complètement benin. Mais le jury, appliquant bêtement le règlement à la lettre, élimine Karim… Nouveau coup dur pour une équipe déjà lourdement éprouvée…!
Samedi , jour du cross, Pascal Leroy, en ouvreur de l’équipe, nous montre la voie en signant un somptueux parcours sans faute dans le temps. Les incidents se succèdent , et on a l’espoir de pouvoir remonter au classement (huitièmes après le dressage). Je boucle un parcours sans incidents avec 6,8 pts de temps dépassé, avec un Quirinal beaucoup plus à l’écoute, qui a déroulé ce parcours très aisément. $Suis Arnaud qui malheureusement essuie deux refus avec Expo du Moulin.
Notre dèrnière cartouche, Donatien Schauly, qui a effectué jusqu’alors une saison exceptionnelle (champion de France, victoires dans les CIC et CCI*** de Bramham, 2ème du grand national…). Séculaire semble un peu impressionné par son premier quatre étoile, et s’arrète sur le coffin n° 7, provoquant la chute de son cavalier. Les espoirs de remontée au classement par équipes sont réduits à néant, mais, dans cette équipe très soudée, personne n’en veut à Donatien, qui sera sûrement un grand pourvoyeur de médailles dans l’avenir..
Nous voilà donc trois à défendre nos chances individuelles dans cette épreuve, et même si les médailles sont loin, on a à coeur de bien terminer cette épreuve.
Cela reste quand même un moment unique de dérouler ce cross, porté par la foule tout au long du parcours.
Demain , visite véto et cso, je vous donnerai le dénouement final de ce championnat…
A demain
Stanislas de Zuchowicz