Jardy : décryptage des engagés

Sport Ile de France
Cet article a été publié le : 03 juillet 2020 à 17h01
Jardy : décryptage des engagés

Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge, vainqueurs de l'édition précédente, seront présents (photo P. Barki)


L’International de Jardy aura lieu la semaine prochaine, et il est très attendu par la communauté du Complet ! Les cavaliers ont répondu massivement présent, sauf les Britanniques pour lesquels le contexte rendait leur venue compliqué. Il y a donc un peu moins d’étrangers que d’habitude (175), mais un peu plus de Français (220).

Côté Français justement, quasiment tous les cavaliers de la liste 1 seront présents, exceptés Astier Nicolas (et Arthur Chabert, mais cela s’explique aisément puisqu’il réside en Grande-Bretagne). Toutefois, ils n’ont pas tous engagé dans le 4*S. Ainsi, Victor Levecque et Gwendolen Fer, qui font partie du Groupe 1, seront au départ du CCI3*S (Victor avec Phunambule des Auges et Gwendolen avec Arpège de Blaignac et Caline de Trop Loin).

Nicolas Touzaint, bien qu’au départ du 4* avec Eboli et Vendée Globe’Jac, n’emmènera pas Absolut Gold, le gagnant du Grand National de Saumur en mars dernier. Il aura tout de même de quoi s’occuper avec ses trois 7 ans dans le 3* : Drakar de Nyirang, Diabolo Menthe et Demoiselle Platine.

Clara Loiseau, Thomas Carlile et Aurélie Riedweg auront chacun trois chevaux dans le 4*. Les deux plus jeunes chevaux sont Zanzibar Villa Rose Z (Tom Carlile) et Good Size des Quatre Chenes (Camille Lejeune), tous deux âgés de 8 ans.

Côté étrangers, 12 nations feront le déplacement, dont une grande majorité de Belges. Dans le 4*, on est forcément assez loin des engagés de l’an dernier pour l’ERM. Le couple Lara de Liedekerke et Kai-Steffen Meier montera chacun deux chevaux. L’Allemand Felix Etzel a un cheval dans cette épreuve, Sanne De Jong aussi pour les Pays-Bas et Arianna Schivo pour l’Italie présentera sa fidèle Quefira de l’Ormeau

 

Le stand France Complet sera également de retour ! On vous retrouvera avec grand plaisir autour d’un verre ou d’un café, l’occasion de partager vos expériences et de retrouver la convivialité qui nous a tant manquée pendant cette longue pause.

Nos Cambox (ISI2 et ISI3) seront comme d’habitude à la disposition de nos membres pour filmer vos cross en caméra embarquée (Réservez à l’avance et prévoyez une clé USB pour récupérer ensuite la vidéo).

Par ailleurs, si vous publiez une annonce sur notre site avant mercredi, celle-ci sera consultable sur notre stand dans le catalogue des chevaux à vendre !

HF