Accédez rapidement au site depuis votre smartphone
Plusieurs personnes nous ont rapporté leurs problèmes de connexion au site depuis leur téléphone, et notamment le fait que le site ne conserve pas la connexion d’une cession à l’autre. Après échanges avec le webmaster, l’explication est la suivante :
Quand vous sélectionnez un article qui apparait sur votre fil Facebook, l’article en question va s’ouvrir dans votre navigateur Facebook et non dans votre navigateur Internet habituel (par exemple Safari pour les I-phones). Or, le navigateur Facebook n’enregistre pas les mots de passe (contrairement à votre navigateur internet s’il est bien paramétré. Relire l’article « Abonnés, comment enregistrer vos codes ici »). Donc, dès que vous fermez l’article, le navigateur est réinitialisé et vos codes aussi. Pour cela nous ne pouvons rien faire et cela concerne tous les sites internet.
Pour conserver vos codes pré-enregistrés, il faut donc que vous accédiez à notre site via votre navigateur habituel (vérifiez que votre téléphone enregistre bien les mots de passe depuis les paramètres internet). Pour faciliter votre démarche, nous vous invitons à paramétrer notre site en ajoutant une icône sur l’écran d’accueil de votre téléphone. Pour cela, rien de plus simple : quand vous êtes sur la page d’accueil de France Complet depuis votre téléphone, cliquez sur les options internet, puis « Ajouter à l’écran d’accueil » (cf photo ci-dessus).
Attention, plusieurs non adhérents nous disent aussi : « je ne peux pas accéder à telle page parce que je ne suis pas abonné ». Sachez que de nombreuses pages sont ouvertes à tous, en fait quasiment toutes les pages accessibles depuis les onglets de votre menu (nos actions, annonces, compétition, etc.), et environ 1 article sur 3.
Si vos problèmes de connexion concernent vos identifiants, sachez qu’à tout moment vous pouvez modifier votre mot de passe grâce à votre adresse mail définie lors de votre adhésion (cliquez ici). Un mail vous sera alors envoyé avec un lien pour définir un nouveau mot de passe (un mot de passe prédéfini apparaît, que vous pourrez remplacer par celui de votre choix, cf photo ci-dessous).
Enfin, si votre difficulté à accéder au site concerne la validité de votre adhésion, cela ne doit pas vous empêcher de vous connecter quand même, simplement vous n’aurez pas accès aux articles protégés tant que vous n’aurez pas repris votre abonnement (cliquez ici pour reprendre votre cotisation)
Si vous avez d’autres problèmes de connexion, contactez-nous rapidement : contact@francecomplet.fr.