Affaire Paget : McNab également positif

Sport
Cet article a été publié le : 11 décembre 2013 à 9h46
L’affaire du dopage à la réserpine touche à sa fin. Après l’annonce de la confirmation du dopage de Clifton Promise, le cheval de Jonathan Paget, il y a quelques semaines, son mentor Kevin McNab a reçu l’analyse de l’échantillon B cette semaine concernant son cheval Clifton Pinot, lui aussi positif à la réserpine. Cette substance plutôt utilisée comme tranquilisante, semble bizarrement

inappropriée pour la discipline du Concours Complet. Les deux protagonistes soutiennent qu’ils n’ont pas administré volontairement le produit. Ils seront entendu par le tribunal de la FEI début 2014.
Kevin et Jonathan Paget sont toujours suspendus de compétition et Jock s’est également vu retirer son titre à Burghley, pusque c’est sur ce concours que son cheval avait été prélevé. C’est donc Andrew Nicholson qui remporte l’édition 2013. Dans un communiqué, la Fédération Australienne explique que Kevin doit « en accord avec le processus de la FEI, fournir une lettre d’explication. La Fédération a parlé à Kevin qui est actuellement en train de considérer ses options. »
HF, d’après le site Horse and Hound