Aachen : Sandra Auffarth remporte le dressage
Michael Jung n’aura pas tenu longtemps sa première place au provisoire avec Halunke ! Il s’est fait
dépasser par une bonne majorité de ses collègues Allemands : Andreas Dibowski sur Butts Leon (38,60pts, 8ème à l’issue du premier jour), Ingrid Klimke sur Tabasco TSF (34,80pts, 4ème du dressage), Andreas Ostholt sur So Is Et (33,80pts, 3ème), par lui-même évidemment avec La Biosthétique Sam (36,40pts, 6ème seulement) et enfin par l’avant-dernière concurrente : Sandra Auffarth avec Opgun Louvo qui gagne le dressage du CICO*** en 31,80 pts ! Michael Jung recule donc à la 10ème place avec Halunke.
Andrew Nicholson, dernier à partir avec Quimbo, se place 12ème en 40,20pts. C’est finalement l’Australien Andrew Hoy qui vient perturber le podium Allemand en s’imisçant à la 2ème place avec Cheeky Calimbo, un Hannovrien de 11 ans par Contendro. Le vainqueur de Badminton Jonathan Paget est 9ème en 38,80pts sur Clifton Lush.
Avec les scores respectifs de 52,20 et 53,20pts, Eric Vigeanel sur Kalin de Burgo et Eddy Sans sur Phosphore de Lhocre sont malheureusement en fin de tableau, à la 34 et 36ème place (sur 42 concurrents engagés).
L’Allemagne a donc normalement pris la tête de la Coupe des Nations, devant l’Australie, puis la Suède en 3ème grâce à la 7ème place au provisoire de Sarah Algotsson.
Résultats individuels ici
Résultats par équipe ici
Photo de Sandra Auffarth et Opgun Louvo à Fontainebleau cette année