AK Collection : un jeune partenaire nous rejoint

Sport
Cet article a été publié le : 20 septembre 2012 à 11h25
AK Collection : un jeune partenaire nous rejoint


Arkadiusz Kierecki, que beaucoup connaissent sous le surnom d’Arek, est un jeune gérant qui a créé en 2009 sa marque AK Collection. Pour les Journées du Complet, il a souhaité s’associer au cross indoor, un concept innovant qui va de paire avec

sa philosophie entrepreneuriale. A cette occasion, il nous présente plus en détail sa société et ses produits, en particulier sa gamme de thérapie magnétique.

Racontez-nous l’histoire d’AK Collection : comment avez-vous débuté et où en êtes-vous à présent ?

« J’ai toujours souhaité avoir mon entreprise. J’ai la chance d’avoir une amie couturière qui gère une usine de textile en Pologne. Elle m’a aidé à commencer avec une petite collection. J’ai commencé à dessiner des modèles, un logo et c’était parti ! Au début, je ne vendais que des vêtements d’équitation. Petit à petit j’ai étendu ma gamme en vendant aussi du matériel pour les chevaux. J’ai misé sur du matériel de grande qualité à des prix abordables. Mon point fort, c’est que je peux décliner tous les produits nécessaires dans les couleurs et avec le logo de l’écurie, du concours ou de l’entreprise.

En janvier 2011, j’ai signé un contrat avec Torpol pour devenir son seul distributeur en France. Torpol est une marque dont Denis Lynch, le cavalier de CSO, est l’ambassadeur à l’international. Ils ont développé une gamme de produits utilisant la thérapie magnétique. Et depuis le 16 août 2012, j’ai ouvert mon premier magasin au Mans Boulerie Jump. Il a été inauguré à l’occasion du Championnat du Monde de Voltige. »

Par rapport à cette thérapie magnétique dont vous parlez, en quoi ça consiste et quand peut-on l’utiliser ?

« Ce sont des aimants qui ont été introduits dans les couvertures, protections, tapis ou encore amortisseurs pour chevaux, qui correspondent à des zones qui sont spécifiquement menacées par des blessures. On peut l’utiliser en cas de lésions ou de traumatismes de l’appareil locomoteur, de dommage des muscles et articulations, en cas de douleurs mais également pour des chevaux en bonne santé en tant que prévention et pour une récupération plus rapide après un travail intense.

Ce champ magnétique aide et active le mécanisme de l’auto guérison. Pour comprendre son action de manière plus scientifique, le mode d’action s’étend au niveau cellulaire. L’action des champs magnétiques percutanés active l’échange des ions et ainsi la stimulation du métabolisme et l’irrigation sanguine. Le processus de guérison et l’harmonisation du système nerveux sont favorisés par l’apport renforcé d’oxygène et par l’augmentation de la température. »

Quelle est votre portée dans la discipline du Complet ?

« J’équipe trois cavaliers en Complet : Orlane Hillereau, Jennifer Vuillemin et Martin Hameon. J’ai aussi un stand pendant le Mondial du Lion d’Angers et je travaille depuis l’an dernier avec le Cadre Noir de Saumur. Maintenant, pour tous les autres concours Complet, j’ai donné l’exclusivité à Cheval de Sport pour distribuer mes produits. Avec leur camion bleu, ils sont généralement présents sur toutes les grandes compétitions de Complet. »

 

Martin Hameon, 5ème dans les 7 ans et 11ème dans les 6 ans à Pompadour, est équipé par AK Collection

 

Quel est votre objectif à long terme ?

« J’aimerais d’abord pérenniser mon magasin au Mans, et continuer en parallèle d’aller sur d’autres compétitions. Dans l’idéal, l’objectif serait de développer AK Collection dans toute la France, pourquoi pas avec plusieurs magasins ! Mais cela prendra du temps ! »

 

HF