Annulation du Master Pro de Vittel : Nouvelles modalités de sélection pour les Jeux Olympiques

Sport Grand-Est
Cet article a été publié le : 22 juin 2024 à 18h09
Annulation du Master Pro de Vittel : Nouvelles modalités de sélection pour les Jeux Olympiques

Nicolas Touzaint et Diabolo Menthe - Photo P. Barki


En concertation avec l’organisateur Vittel Rond Pré Équitation, la Fédération Française d’Équitation et les cavaliers ont décidé ce matin d’annuler le Master Pro de Vittel en raison des conditions météorologiques.

Cependant, l’organisation a permis aux épreuves prévues aujourd’hui de passer les tests de dressage et de saut d’obstacles afin de maintenir une certaine compétition. Une remise des prix a également été organisée pour ces épreuves, malgré les conditions difficiles. Bravo à l’organisation pour avoir réussi à offrir un peu de spectacle malgré l’annulation du cross.

Suite à cette annulation, la sélection pour les Jeux Olympiques se fera différemment. En fin de semaine prochaine, les cavaliers seront au rendez-vous à l’hippodrome de Verrie à Saumur pour un entraînement de cross, suivi d’une inspection vétérinaire l’après-midi. Le 1er juillet, chaque liste de cavaliers sera examinée par la commission de la Fédération Française d’Équitation. Les sélectionnés seront dévoilés au grand public le 5 juillet, juste avant le début du stage de préparation.