Après Dijon, direction Bramham Park, en Grande Bretagne

Sport
Cet article a été publié le : 30 mai 2010 à 17h48

Une riche délégation représentera la France cette semaine à Bramham, avec pour certains couples la sélection des Mondiaux de Lexington en ligne de mire.

A peine rentré de Djon, petit arrêt dans sa Sarthe natale,

le temps de changer de valise… Laurent Bousquet reprend le chemin de la Grande Bretagne, avec pour escale, cette fois, Bramham. Là où il a invité quelque 10 cavaliers.

CCI*** : Eric Vigeanel (Maranello), Hugo Provasi (Kiproco des nauves), Jean-Lou Bigot (Lotus de Gobaude).

CCI*** championnat du monde des moins de 25 ans : Maxime Livio (Jaïpur II), Astier Nicolas (Jhakti du Janlie), Donatien Schauly (Seculaire), Maxime Debost (Ithaurel),  Martin Denisot (Labelle du Mas).

CIC*** : Hélène Vattier (Jubal), Donatien Schauly (Ocarina du Chanois), Christophe Guillemet (Menestrel Blondel).

« Une forte délégation qui a toutes les armes pour défendres ses cartes, souligne l’entraîneur national. lequel regardera avec un oeil attentionné le comportement des couples qu’il a retenu.

Un laurent Bousquet satisfait de son week-end dijonnais. « Un très beau concours où il faut souligner le travail des organisateurs. » Lesquels à ses yeux et ceux de tous les observateurs avaient apporté un soin tout particulier au terrain.  » Toutes les épreuves se sont déroulées sans anicroche, c’est à souligner ».

Laurent Bousquet heureux de saluer au passage la performence de Mathieu Lemoine auteur du doublé sur les épreuves majeures du week-end avec Petrus et Naftaline. Coup de coeur aussi pour la deuxième place d’Aurélien Kahn et la victoire d’Euridice Schauly sur le CCI* junior. Comme quoi bon sang ne saurait mentir…