Astier Nicolas et Alertamalib’Or s’emparent de la Pro Elite du Lion d’Angers !

Sport Pays-de-la-Loire
Cet article a été publié le : 21 mai 2023 à 15h07
Astier Nicolas et Alertamalib’Or s’emparent de la Pro Elite du Lion d’Angers !

Astier Nicolas et Alertamalib'Or - Photo M. Thompson


Après une grosse déception lors du CCI de Saumur après une malencontreuse chute dans le dernier gué, Astier et Alertamalib’Or remportent de belle manière cette Pro Elite, permettant en même temps à son équipe de rafler sa deuxième victoire sur le circuit après la première place de Thomas Carlile et Darmagnac de Béliard, éloigné du circuit quelques temps, à Saumur. Premiers jusqu’alors, le couple Louis Seychal/Bakar de l’Océan LA abandonne après douze points sur la piste. C’est Ugo Provasi et son fidèle Shadd’Oc qui prennent la seconde place, effectuant aussi l’un de ces rares sans-faute dans le temps qui permettra à de nombreux couples de remonter comme il le faut au classement final. La moindre barre coûte cher, et Gwendolen Fer et Romantic Love en font deux, permettant à Benjamin Massié et Edition Fonroy de monter sur le podium à la troisième marche pour la deuxième fois de la journée.

Deuxième fois, parce qu’avec Dubaï du Léou, ils terminent également avec l’un des rares sans-faute de l’épreuve et y prennent également le bronze. C’est au final Morgane Euriat avec Fixin de Condé qui s’empare de l’épreuve où le couple en tête aura changé après chaque épreuve. Maxime Livio et Joel sont en effet pénalisés de huit points, mais c’est avec Exalto des Isles que le cavalier monte sur le podium à la deuxième place.

Du côté des plus jeunes, c’est Rachel Weiler, hier en tête avec son autre monture, qui s’empare de l’As Jeune Elite avec son deuxième cheval : Casino Royal Z. Clémentine Kuhn et Deep de Médard conservent la tête de l’As Jeune 1.