Aurélien Kahn revient au grand galop

Sport
Cet article a été publié le : 21 octobre 2010 à 20h21

Fidèle parmi les fidèles du Mondial du Lion-d’Angers, Aurélien Kahn présente au goût des juges et pour votre plaisir : Pacific Barbotière, un hongre de 7 ans. Ce futur crack risque de vous étonner !

Un nom à retenir quoi qu’il en soit. « On l’a acheté  à la fin de l’année de trois ans.  Maxime Rouiller, un ami de longue date, l’a financé pour se faire plaisir et me faire plaisir. » Pacific a répété ses gammes, à quatre ans, avec le stagiaire de notre champion, lequel a repris le mors ses six et sept révolus.

Le passé conjugué au présent au Lion, hier après-midi.  » Je suis très satisfait de sa reprise, souligne Aurélien. Il évolue bien, c’est un cheval qui a encore besoin d’une ou deux années de travail avant d’être hyper-performant. Mais indiscutablement, le temps travaille pour lui. »

Pour preuve : Pacific vient tout juste d’empocher le titre de vice-champion de France des 7 ans, il a signé une belle performance en remportant, il y a un mois et demi, le CCI** de Breda, en Hollande. « Il ne peut que se bonifier. »Et Aurélien Kahn dans tout cela ? Quand le verra-t-on à un haut niveau. L’intéressé ne fuit pas la question et la reprend au bond.

« Lord de Lignières a redémarré cette année et devrait normalement renouer avec le haut niveau la saison prochaine. »

Enfin, le Morannais possède en Nash  Pleasure, victime d’un petit souci de santé en 2009, un atout maître. Sans compter deux chevaux qui prennent neuf ans dont l’exceptionnelle Princesse Pilot du Haras de Hus, « Quatrième à Vittel cette année et classée au Lion-d’Angers, la saison dernière. »

L’horizon semble se colore de bleu pour Aurélien Kahn.

Guy FICHET.

Toutes les infos et les classements sur le site : www.mondialdulion.com