Azzaro de Montplaisir : meilleur 7 ans Amateur à Royan
Dans l’Amateur 1 de Royan, Azzaro de Montplaisir termine 7ème et meilleur 7 ans Amateur sous la selle de Julie Renaud. Ce fils de Loutano et Maine Margit par Voltaire prenait la 3ème place du dressage en 43,9pts, malgré « un manque de concentration typique du 1er concours de la saison ». Sans-faute à l’hippique, il recule après 11,2pts de temps dépassé sur le cross. « J’ai mal géré sa condition physique. Il manque un peu de sang et de galop, donc je dois compenser par plus de préparation à la maison. »
Co-gérante de l’écurie de Moulis dans le Médoc avec Arnaud Balavoine, un ami de longue date, Julie a en réalité deux montures pour courir le circuit des 7 ans de France Complet cette année, avec comme objectif la finale à Lignières : Azzaro et Antidote d’Oréal, une jument par Consul dl Vie Z née chez Alexis Ore.
« J’ai acheté Azzaro à 6 mois, c’est donc moi qui l’ai élevé, débourré, démarré en concours, etc. J’ai souhaité ensuite avoir un 2ème cheval à préparer et j’ai acheté Antidote à 3 ans. Les deux se sont classés dans la finale Cycle Libre 3ème année à Pompadour l’an dernier (Azzaro a gagné la finale et Antidote était 6ème) et couraient ce week-end leur première Amateur 1. »
« Antidote a plus de facilités sur le cross qu’Azzaro, mais elle est plus délicate en dressage, et elle a moins d’allures. Les deux sautent très bien par contre. Côté caractère, Azzaro est très joueur et attachant. Antidote est très gentille et câline aussi, elle n’est pas du tout jument. Je pense la vendre à la fin de la saison, je crois qu’elle conviendra très bien à un amateur qui veut se faire plaisir en Amateur élite. »
Voir le règlement du circuit des 7 ans Amateur 2017 ici