Badminton 2011 : découverte des obstacles

Sport
Cet article a été publié le : 21 avril 2011 à 8h28
Badminton 2011 : découverte des obstacles


n°1 : un obstacle massif et coloré mais pas très compliqué afin de donner confiance aux couples.

n°2 : l’oeil de haie
n°3 : l’imposant steeple chase, en face d’une colline
n°4 et 5 : le village de maison, construit sur un terrain très irrégulier. Les cavaliers devront choisir attentivement leur chemin avant de s’élancer!
n°6 : 1ère combinaison ! Un impressionnant coffre en panoramique suivi d’un directionnel qui arrive vite!
n°7 et 8 : après une longue galopade, deux obstacles successifs inscrits sur une courbe.
n°9 : l’habituelle haie de Badminton, imposante mais peu technique
n°10 : les trois cylindres directionnels sont particulièrement compliqués puisqu’intégrés dans une sorte de coffin à partir du 2ème obstacle
n°11 : un contre-haut suivi d’un tronc en panoramique particulièrement impressionnant!
n°12 : un large oxer suivi d’une étroite « branche » quelques foulées derrière
n°13 : une haie directionnelle à sauter de biaise car précédée d’un tonc qui oblige les cavaliers à garder de la vitesse
n°14 : une combinaison où le choix va s’avérer délicat puisque portant à la fois sur l’entrée et la sortie…
n°15 : une combinaison qui avait causé beaucoup de problèmes l’an dernier!
n°16 : là encore une combinaison à double choix selon l’amplitude des chevaux
n°17 : la table surmontée d’un toit : demande équilibre, vitesse et franchise
n°18 : l’habituel pick-up Mitsubishi
n°19 et 20 : le 1er gué, une des vraies difficultés de ce parcours !
n°21 : la Charrette Wadworth
N°22, 23 et 24 : dans la forêt, un triple de haie en biais précédée de barrières blanches très peu appelées (la fameuse difficulté que Karim Laghouag redoute avec son cheval!)
n°25, 26 et 27 : en fin de parcours, cet ensemble d’obstacle est particulièrement éprouvant pour les chevaux
n°28 : la haie brossée
n°29 : la dernière combinaison du parcours, heureusement pas la plus compliquée !
n°30 : le dernier obstacle dans la carrière d’honneur