Barbury : les Anglaises au top
Sport
Cet article a été publié le : 11 juillet 2011 à 6h02
Le cross de Barbury a tenu ses promesses hier : seul le Néozélandais Tim Price rentre dans le temps avec Sporting Hero. Laura Collett et Pippa Funnell, respectivement 1ère et 2ème après le dressage, font toutes les deux une barre sur le CSO. La cavalière d’expérience boucle son cross avec seulement 8 secondes de retard, ce qui lui permet de remonter à la 1ère place. Le podium est finalement entièrement féminin et Britannique. Piggy French s’immisce à la 2ème place sur Jakata tandis que la jeune Laura Collet termine 3ème.
Pour les Français, le chrono a été plus pénalisant : Jubal a été le plus rapide avec 14,4pts de temps dépassés. Malheureusement, les
3 barres sur le CSO juste avant avaient fait reculer Hélène Vattier, qui termine 44ème au classement définitif. C’est Ugo Provasi qui signe la meilleure performance Française, grâce à une seule barre sur l’hippique : il termine 42ème. Frederic Varin sur Aloof III avait dressé moyennement samedi en 69,8pts. Le score final est lourd : 14pts sur l’hippique et 30,4pts sur le cross, il est 71ème. Sébastien Cavaillon essuye avec Only One du Reverdy deux barres sur le CSO et un refus sur le cross. Il termine 73ème.
Dans les 2 épreuves 2 étoiles, les performances sont meilleurs pour les Français. Dans la section B, Jean-Luc Goerens sur Jessy Mail termine 26ème avec une barre sur l’hippique et 2 pts de temps dépassé sur le cross. Julie Bordenave sur Mexico de Canta remonte brillamment de son dressage difficile grâce à un sans-faute sur l’hippique et un chrono à 2 secondes de la perfection. Elle remonte à la 35ème place. Dans la section C, Sébastien Cavaillon a eu plus de chance : sans ses 6,8 pts de temps sur le cross, il terminait 10ème ex-aequo avec Mark Todd ! Avec Play Boy de Canet, il termine finalement 28ème, avec un beau sans-faute en CSO.
HF