Barroca d’Alva: toujours Lucy Wiergersma!
Les 2 semaines de compétition au Portugal sont terminées. Dans le CIC***, la Britannique Lucy Wiegersma en selle sur Simon Porloe, avec la meilleurs performance sur un cross difficile à boucler sans pénalités (3,2 pts de temps dépassé) prend la tête de la compétition et ne la quittera plus en bouclant un tour de CSO parfait. Nicolas Touzaint et Neptune de Sartene boucleront le cross avec 18,4 pts de temps dépassé mais avec un SF sur l’hippique ils s’emparent de la 2ème place du CIC*** et obtiennent la qualification qu’ils étaient venus chercher. Jean-Lou Bigot poursuit sa remontée dans le classement et termine 3ème avec Lotus de Godaube et 4ème avec Johara de Petra*HN. Clayton Fredericks en tête après le dressage avec Ben Along Time perd trop de temps sur le cross et sort de l’hippique avec 8 pts à la piste ce qui le rétrograde à la 5ème place.
Dans le CIC**,
la compétition reste d’un bout à l’autre entre les mains du cavalier Néerlandais Henrieke Boonzaaijer avec son cheval Real Frresh avec tout de même 8 points sur le CSO. Les francais ont peiné à rattrper le retard du dressage sauf Hélène Vattier et Quito de Balière qui terminent à la 6ème place.
Dans le CIC*, même schéma que dans le CCI**, l’Autralien Clayton Fredericks en tête après le dressage ne faiblit pas sur le cros et le cso (un petit 4 points) et remporte donc l’épreuve avec Sorrento en -43.1 pts. Thomas Carlile remonte dans le classement au fil des tests pour prendre la 5ème place après un maxi sur le cross et un Sf à l’hippique. Il est le seul classé français de l’épreuve.
Retrouvez l’ensemble des résultats et notamment des nombreux autres couples francais:
– du CIC*** ICI
– du CCI** iCI
– du CCI* ICI